Problème de lampes??? aidez moi svp!

youlix42
salut
voila, on m'a prété un ampli laney lc 15 R
Lors d'une répete ce matin, l'ampli c'est d'un coup mis a déconner!
J'explique, je suis a l6 en volume avec une saturation naturelle quand d'un coup, le sons s'est mis a se couper et grésiller!
depuis, ça n'arrete plus de le faire!!!!
A noter que les lampes sont bien alumées!
d'ou ça peut venir?
ça m'embete car cet ampli m'a été prété par un vendeur et du coup ça risque de faire des histoire!
merci a vous!
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
c'est le symptôme forte proba) de lampes de puissances usées.

Si tu as une entrée "power amp in", branche quelques choses dedans et si ile probléme réapparait, c'est que ça vient des lampes de puissance (ou du transfo de sortie, mais ça m'étonnerai).
youlix42
merci bien
mais c'est normale qu'elles sloient encore éclairées?
youlix42
Je viens de réessailler et ça marche maintenant!
Donc es ce une lampe qui ferait ça?
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
que les filaments soit allumés n'est pas synonyme d'abscence d'usure des lampes (mais l'inverse, si ).

Moi, ça me fait pareil sur mon ampli à lampes, ça doit se produire plus ou moins facilement dans certaines conditions (volume du master, volume des canaux, temps d'utilisation...). enfin, j'en sais trop rien mais ça peux arriver de maniére aléatoire aussi. Dans tous les cas, ça veut dire que les lampes ou le transfo ont un problémes.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Surement un problème de chauffe. Je parierais même fortement pour ça, mais faudrait que quelqu'un de compétent confirme. (ou infirme.)
youlix42
merci tristan
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Essaye de monter un ventilateur pc pour refroidir tout ça, et vois si ça y change quelquechose au bout d'un temps de jeu à volume assez fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...