Problème de lampes de préamp

• Publié par
    Pepitow
    le
Salut à tous!

Alors ça va peut-être vous choquer comme première question mais: une lampe de préamp qui ne brille pas marche -t-elle???

Il se trouve que j'ai un JCM 800 (3 tubes de préamp + 2 pareils + les 2 de puissance) et il fonctionne même si certaines lampes de brillent pas...

Enfait, j'avais un problème avec mes tube de préamp mais je ne savais pas laquelle (sujet précédemment traité sur le forum)
J'ai donc acheté une ECC83 et une 12AX7 pour faire les remplacement une par une...

Mais je m'aperçois que toutes les ECC83 (j'en ai 3) brillent et toutes les sovtek 12AX7 (j'en ai 4) ne sont pas allumées...

Alors soit:
- C'est un malencontreux hasard (même celle achetée sur thomann cette semaine serai morte)
- Soit mon ampli n'aime pas les 12AX7 (ce qui m'étonnerai)
- Soit les 12AX7 de SOVTEK ne brillent pas (et la je vois pas pourquoi...)

Désolé, je le rappel, je suis débutant dans le monde de la lampe...

merci pour vos réponses...
titimatic
normalement elle "brille" toute !!
elle est peut etre mal connecté !
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • Publié par
    Pepitow
    le
Cool merci, bon au moins je sait qu'il y a un problème!
(mais ça m'a quand même foutu le doute)

Je ne crois pas que ça soit la connexion puisqu'elles ne fonctionnent pas même en les changeant de place! :s

Bah j'ai put qu'a les changer et remercier le gas qui ma vendu l'amp.
titimatic
tout depend du prix que tu la payer!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
ta verifier les plomb?
zut_flute_crote
heps!! ce qui brille dans une lampe (en rouge) c'est le filament de chauffage , il se peut que le filament soit caché et que l'on ne distingue pas si il rougi!!!
titimatic
oui j entends bien mais il y aurais du son (hypothése)
microwAves
Un tube peut être construit de tel manière qu'on ne voit pas le filament( genre 12AX LPS de sovtek...), c'est pas fait pour éclairer après tout...

En gros, une lampe qui ne brille pas n'est pas grave. Par contre, si après quelques minutes elle reste froide, là il faut s'inquièter.
titimatic
mais il y a bien des plombs a l arrière pour protéger les lampes si celui qui correspond au préamp est cramer ca ne peu pas marcher

pour les lampes qui ne s allume pas c est pour ca que j ai dit normalement (autant pour moi)

mais en effet ca doit chauffer!
zut_flute_crote
ca protege pas les lampes ,ca protege des court circuit.....j'ai aussi un jcm 800 et ca m'ai arrivé d'acheter des lampes de preamp et que sur les 3 , 2 ont claquées!!! .....le probleme c'est pas l'ampli mais la fabrication des lampes.....
  • Publié par
    vall78
    le
(Je suis celui qui a posté la question mais "pepitow" c'est le compte de mon gratteux) nous sommes une même personne

A oui en effet, j'ai oublié; elles sont chaudes! Donc cela indique qu'elles marchent. ok cool

Mais j'ai du son il y a pas de soucis, mais il est bizzard, le son du canal "boost" et très faible!
En gros:
Master 5/10 + Volume Boost 5/10
= Master 5/10 + Volume clean 1,5/10

C'est pour ca que j'ai vérifié les lampes de préamp!
Keep On Rockin' in a fucking free world
www.myspace.com/deloreansfrance
Invité
Citation:
Il se trouve que j'ai un JCM 800 (3 tubes de préamp + 2 pareils + les 2 de puissance) et il fonctionne même si certaines lampes de brillent pas...

Tu as quel JCM800 combo 4210 ?
qu'est ce que tu appelles "2 pareils"?
Le gain du boost change le son ou pas.

Et ECC83 et 12AX7 c'est la même chose, donc c'est 5 ECC83/12AX7 en préamp.
  • Publié par
    vall78
    le
Nop, une tête 2205
Et oui 5 lampes ECC83/12AX7 en préamp
Mais elles sont séparées 3 de préamp; et plus loin 2 (probablement 1 pour la boucle d'effet et 1 pour la reverb) c'est ce que l'on m'a dit (sans certitude)

Oui le gain du boost change le son!
Keep On Rockin' in a fucking free world
www.myspace.com/deloreansfrance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...