Problème de lampes de préamp

• Publié par
    Pepitow
    le
Salut à tous!

Alors ça va peut-être vous choquer comme première question mais: une lampe de préamp qui ne brille pas marche -t-elle???

Il se trouve que j'ai un JCM 800 (3 tubes de préamp + 2 pareils + les 2 de puissance) et il fonctionne même si certaines lampes de brillent pas...

Enfait, j'avais un problème avec mes tube de préamp mais je ne savais pas laquelle (sujet précédemment traité sur le forum)
J'ai donc acheté une ECC83 et une 12AX7 pour faire les remplacement une par une...

Mais je m'aperçois que toutes les ECC83 (j'en ai 3) brillent et toutes les sovtek 12AX7 (j'en ai 4) ne sont pas allumées...

Alors soit:
- C'est un malencontreux hasard (même celle achetée sur thomann cette semaine serai morte)
- Soit mon ampli n'aime pas les 12AX7 (ce qui m'étonnerai)
- Soit les 12AX7 de SOVTEK ne brillent pas (et la je vois pas pourquoi...)

Désolé, je le rappel, je suis débutant dans le monde de la lampe...

merci pour vos réponses...
titimatic
normalement elle "brille" toute !!
elle est peut etre mal connecté !
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • Publié par
    Pepitow
    le
Cool merci, bon au moins je sait qu'il y a un problème!
(mais ça m'a quand même foutu le doute)

Je ne crois pas que ça soit la connexion puisqu'elles ne fonctionnent pas même en les changeant de place! :s

Bah j'ai put qu'a les changer et remercier le gas qui ma vendu l'amp.
titimatic
tout depend du prix que tu la payer!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
ta verifier les plomb?
zut_flute_crote
heps!! ce qui brille dans une lampe (en rouge) c'est le filament de chauffage , il se peut que le filament soit caché et que l'on ne distingue pas si il rougi!!!
titimatic
oui j entends bien mais il y aurais du son (hypothése)
microwAves