Problème de larsen

lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
Je possède une tête Marshall JCM 900 SL-X 100W, et même après l'avoir retubée (et fait l'essai avec plusieurs lampes différentes), j'ai un putain de larsen qui me pourri mon jeu, dès que je breake ça fait un foin pas possible
J'ai remarqué que les 2 lampes de préamp 12ax7 situées à gauche produisent un effet microphonique, et mon revendeur me dit que c'est
normal....j'en doute!
Depuis j'ai acheté la pédale Décimator ISP qui règle plus ou moins la question mais je pense qu'il y a un problème à la source.
Qu'en pensez-vous?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
lexu a écrit :
Je possède une tête Marshall JCM 900 SL-X 100W, et même après l'avoir retubée (et fait l'essai avec plusieurs lampes différentes), j'ai un putain de larsen qui me pourri mon jeu, dès que je breake ça fait un foin pas possible
J'ai remarqué que les 2 lampes de préamp 12ax7 situées à gauche produisent un effet microphonique, et mon revendeur me dit que c'est
normal....j'en doute!
Depuis j'ai acheté la pédale Décimator ISP qui règle plus ou moins la question mais je pense qu'il y a un problème à la source.
Qu'en pensez-vous?

j'ai le même problème avec mon petit Pro Junior... microphonie = larsen... je vais remplacer les 2 lampes de preamp...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
J'ai déjà changé les lampes et ça le fait toujours...j'ai même fait l'essai avec plusieurs lampes en bon état, ça ne change rien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...