Problème de parasites...

roxor216
J'ai reçu un nouvel amplie il y a peu de temps,et il marchait bien .Il y a quelque jours j'ai branché mon amplie et bizarrement j'entends du brouah,mais énormémant et il détériore completement le son.Je les amenés à mon professeur de guitare et là aucun petit son qui géne,rien du tout.J'ai trouvé sa étrange et il m'a dit que c'était sûrement des parasites.Hier je rebranche mon amplie et ce brouah de malheur refait son apparition .Je sais qu'il y a des anti parasites sur les voitures mais y'en a t-il pour les maisons?Et ou sa s'achéte?Merci d'avance.
Sur ce bonne gratoune
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Je pense que ca peut venir de plein de choses "de l'intérieur" et/ou en dehors de ta maison...comme une télé allumée (ou un écran à tube quelconque par ex...), voir des problèmes éléctriques ( terre etc)...
roxor216
Je ne pense pas que c'est l'amplie le probléme sa fait 4 jours que je l'ai ,c'est bizarre je vais continuer mes recherches.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Maltigow

( Que Dieu me pardonne, j'ai été faible, je n'ai pas résisté. )
Maltigow
roxor216
Atheryl a écrit :
Je plussoi tu airait pas un ecran d'ordinateur ou une télé pas loin et quand tu l'allume ca fait ca ?

Effectivement il y a une télé pas loin et quand j'allume l'amplie les parasites reviennent.
Maltigow
Même si la TV est éteinte ?

C'est quoi l'ampli en fait ?
Maltigow
roxor216
Un line 6 spider III 75w,il y a ce probléme...Même la télé éteinte
Maltigow
Peu de chance que ça vienne de la téloche alors..

J'pencherai plutot pour le circuit electrique..

T'as essayé d'le brancher ailleurs chez toi ? Pour voir ?
Tu as une prise de terre dans cette pièce ?
Maltigow
roxor216
Oui j'ai joué avec chez un ami et l'amplie marchait bien,sa vient de chez moi sa c'est sûr mais de quoi sa chez pas ,il y a une prise terre chez moi je sais sa aide à avoir des parasites mais bon je ne pense pas que sa soit réellement sa .Je l'ai testé dans toutes les piéces de ma maison et y'a toujours des parasites
Maltigow
Bah non justement, sans prise de terre y'a parfois des parasites qui disparaissent lorsqu'il y en a une..

Bon.. t'as pensé à refaire intégralement l'électricité de ta maison, pour voir ?

( Ben quoi ? )
Maltigow
roxor216
Ques tu veux dire par là,j'ai pas trés bien compris,tu veux que je fasse quoi au juste?
Maltigow
Bah j'déconne.. Ici à part le circuit electrique de ta maison je vois pas quel facteur peut provoquer ces parasites.. Désolé.

On est ptèt passé à coté de quelque chose mais.. Beuh !?
Maltigow
roxor216
Ok pas grave en tout cas merci d'avoir tenté de m'aider
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Déjà t'as bien avancé...

- on sait que c'est plutôt lié à ta maison puisque l'ampli fonctionne sans parasites dans une autre maison...
- on sait que dans toutes les pièces que tu as testé c'est le même problème...

Ca semble donc plutôt lié à l'environnement (maison...) et non à l'ampli...

Maintenant ce qui serait bien de faire, ce serait de trouver une pièce avec prise de terre (la prise électrique à "3 fiches", avec la tige qui ressort) et de tester ton ampli sur cette prise (toujours en vérifiant qu'il n'y ait ni TV ou autre élément "à onde" qui puissent interférer (du moins dans la pièce...).

En général tu as ce genre de prise dans la cuisine au moins...

Bon courage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...