Problème de perte sonore

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bonjour à tous, je possède un ampli crate 50w tout lampe. Il a 5 ans.
Depuis quelques temps, sur le canal clair, je constate des pertes sonores. Le son est coupé comme s'il y avait un faux contact, pendant une à deux secondes, puis revient aléatoirement. C'est généralement le cas, lorsque je joue en accors pleins, donc sur un large spectre sonore. Il semble que le fait de bouger ma guitare permette de retrouver le son. Je ne pense pas que ce soit la guitare, cela n'arrive pas sur le canal saturé, ni sur un autre ampli.
A votre avis, qu'est ce qui cloche? Faux contact, une ou plusieurs lampes foutues?
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
backdoorman
C'est pas sensé durer plus (beaucoup plus) que 5 ans, une lampe?
C'est pas sûr que se soit ça. Faut aller voir en magaz de toute façon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pose la question a gillou ou manulonch
pierro
membre de la ENGL team
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bon ok pour les lampes. Mais je peux espérer m'en tirer pour combien dans cette histoire?
NIETZCHE
war ensemble
Bin pour moi ce sont les lampes maintenant je s'est pas lequelle quand une ou plusieur lampe sont morte il y'a des différence sonore genre tu va jouer et puis ton son va augmenter diminuer etc bref ton son n'est pas stable.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
johnfru
d'après la description de ton problème, ça ressemble plus à un problème de faux-contact ! essaye un autre jack . après si ça merde toujours, c soit l'input de ton ampli, soit la sortie de ta gratte . ressere les jacks au cas où...et après ça tu pourras penser à changer les lampes si ça merde toujours !
war ensemble
Ouais ou va voir quelle q'un qui si connais en lampe et il te dira si une ou plusieur s de tes lampes sont mortes voila.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Merci pour tous ces conseils, je vais penser à resserer mon jack, mais je l'avais déja changé pour un neuf de marque fender.
Ce qu'il y a de "marrant" c'est que ce pb de "faux contact" (ou autre d'ailleurs) ne se produit que sur le canal clean. Sur le canal saturé, je n'ai jamais de pb.
SI le resserage de jack ne suffit pas à régler le pb, le faux contact pourrait-il venir d'ailleurs?
NIETZCHE
hardi_ami
C'est p-e une mauvaise soudure tout simplement, qui devient résistive avec l'age ... j'ai ce probleme sur un marshall valvestate (quelle merde alors ..) : de temps en temps le volume baisse puis revient juste après à la normale.
a priori la solution c'est de refaire toutes les soudures, c'est chiant ... :-/

demande à manulonch, c'est lui qui m'avait diagnostique ça !

edit : si ça se passe que sur le canal clair tu sais deja que la mauvaise soudure se situe ds le preamp clair .. enfin si tel est le probleme

a+
michael
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Ouh là si c'est ça, je ne suis pas sorti de l'auberge. Refaire toutes les soudures...
Mieux vaut m'acheter un autre ampli...
NIETZCHE
hardi_ami
non !
refaire les soudures c'est chiant, je l'admets, mais avec un bon coup de main ça peut se faire en 30mn (si tu fais que refondre les soudures) ou 1 heure (si tu enleves tout l'étain avec de la tresse à dessouder et que tu ressoudes tout)

en revanche, bien attendre que les condensateurs soient dechargés avant d'ouvrir la bete .. ça peut etre dangereux

En ce moment sur amplification...