Probleme de puissance

pierrot2963
bjs!Mon bassiste change de matos et s'achete un double corps!Moi je n'ai pas les moyen de m'en payer un.Alors je me demandé si je pouvais rajouté une baffle d'extension a mon ampli combo?mon ampli est un marshall vs100r.Il est preferable d'acheter une baffle avec un HP ou je peux acheter une baffle avec 4?qu'elles sont les baffles qui peuvent allé avec mon ampli selon l'independance?marshall,beringer??merci de me donner des references.
Maltigow
pierrot2963 a écrit :
marshall,beringer?

Behringer font pas de mauvais truc avec leurs HP Jensen... ça m'a même étonné. Ca te couterait bien moins cher que Marshall...

En ce qui concerne le type de matos je saurais pas te dire je connais pas ton ampli... tu as une sortie ? quelle puissance ? impédance ?
Maltigow
nikoguitars
ca ne risque pas d'augmenter la puissance de ton ampli...
Maltigow
niko45 a écrit :

J'pensais avoir compris qu'il avais une sortie amplifiée ? C'est clair si t'as pas de sortie amplifiée ça sert à rien du tout...
Maltigow
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Maltigow a écrit :
niko45 a écrit :

J'pensais avoir compris qu'il avais une sortie amplifiée ? C'est clair si t'as pas de sortie amplifiée ça sert à rien du tout...

Si c parfais , car il pourra frimer d'avoir un 2corps comme son bassiste
[ESP f'king noise club]
Aethämyn
ba il aura quand même une meilleure diffusion avec un 4*12 qu'avec juste son combo.
Maltigow
till.rammstein a écrit :
ba il aura quand même une meilleure diffusion avec un 4*12 qu'avec juste son combo.

Et il met quoi dans ses 4 12" ?

Ce qu'on peut faire aussi c'est quand on a une sortie non amplifiée taper un ampli genre sono entre le box et l'ampli... mais bon je me demande si c'est bien la peine de changer de puissance dans ton cas.
Maltigow
Aethämyn
Maltigow a écrit :
till.rammstein a écrit :

Et il met quoi dans ses 4 12" ?

Ce qu'on peut faire aussi c'est quand on a une sortie non amplifiée taper un ampli genre sono entre le box et l'ampli... mais bon je me demande si c'est bien la peine de changer de puissance dans ton cas.

ba il aura ses 100W de son combo, mais bon avec 4 hp il aura une meilleur diffusion mais pas 50W de plus par exemple.Sinon a quoi servirais d'avoir un 4*12" sur une tête par rapport a un 1*12"
Doc Loco
Si je peux mettre mon grain de sel : le but est d'obtenir plus de volume sonore, ce qui importera donc, ce n'est pas le nombre de HP mais leur efficience (appelons ça efficacité, qui n'a rien à voir avec le wattage).

Bref, en utilisant une enceinte externe (je proposerais un 2x12") avec des HP à haute efficience (proposition: des Celestion Vintage30, Celestion Century ou bien solution économique des Eminence Governor - 59 euros chez Thomann!), il doublera quasiment son volume sonore, pas parce qu'il y'a deux HP, mais parce ces HP sont deux fois plus efficaces que son HP actuel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierrot2963
mais existe t il une baffle avec c HP a acheter en magasin?pourrais tu me donner une reference?
Doc Loco
pierrot2963 a écrit :
mais existe t il une baffle avec c HP a acheter en magasin?pourrais tu me donner une reference?

Non - la plupart de sbaffles bon marché sont vendu avec des HP très peu efficients, ce qui n'arranger apas ton problème. La seule solution: te trouver un baffle 2x12" d'occase pour pas cher et mettre dedans deux Eminence Governor - tu devrais t'en tirer à 200-250 euros et ça sera mortel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierrot2963
oui mais comment je sais pour l'independance?et puis y a quoi comme 2*12 pas cher?
Sick sad world
juste une question d'un néophyte (pourtant 10 ans de gratte ) comment on sait si un hp est efficient? Lesquels le sont? Genre si moi je veux changer mon hp de combo (je crois que c'est un rg75 ou 80 celestion ou un truc dans le genre, enfin le haut du bas de gamme de la marque) par un V30 est-ce que ma puissance s'en trouvera augmentée?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...