Problème de puissance Performer 1000

• Publié par
    leakid
    le
Bonjour, après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse...

Je possède un Fender Performer 1000 depuis 1996, il m'a toujours donné entière satisfaction, mais voilà depuis 2/3 semaines, il a perdu en puissance.
J'avais pour habitude de jouer à 2 en répèt, ce qui est suffisant pour péter les oreilles de celui qui se trouve devant, et si je le poussais jusque 4/5, je décollais le papier peint.
Mais voilà depuis 2/3 semaines, il n'y a quasiment plus de différence entre "2" et "8". J'ai aspiré toute la poussière, j'ai dégrippé les potards, mais rien n'y fait !
Aucun rapport avec la lampe non plus, puisque je n'utilise que le son clair (à moins que je n'ai bien compris à quoi elle sert, c'est bien probable aussi !).

Bref, si quelqu'un à une solution à m'apporter, avant que je ne pète un cable et achète autre chose, je lui en serai reconnaissant !

Keep groovin !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
ça n'a pas de rapport avec la lampes ça c'est sur
The Setlaz
Je pige pas votre raisonnement sur le tube...
Vous avez un schéma ou des explication détaillée sur le circuit de preamp pour affirmer ça ?
  • Publié par
    leakid
    le
Et bien il semblerait que sur cet ampli, la lampe serve dans le préamp des canaux saturés, qui eux fonctionnent bien, la disto est bien (trop) présente, mais l'ampli continue tout de même à manquer de pêche !
The Setlaz
D'ac' Je connais pas du tout cet ampli.
francoix
J'ai pas le schéma du tout alors je te dis peut-être une bêtise, mais elle fait peut-être aussi office de triode d'entrée. Et vu l'âge qu'elle a, la changer ne serait de toute façon pas un mal.
Tu as une boucle d'effet? si oui, teste en branchant ta guitare dans le retour de boucle pour voir le niveau sonore.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    leakid
    le
Je viens de faire tester ta technique par mon pote (l'ampli est chez lui...), et il m'a répondu texto : " pas de difference sur le retour, pas de puissance ".

Pour le schéma, sur le web il semblerait que ce soit le même que le roc pro 1000, dispo ici : http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

Mais là s'arrête ma compétence, j'y pipe rien lol !

EN tt cas merci à tous de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...