Probleme de ronflement

• Publié par
    ptibibi
    le
Bonjour à tous.
Je debute dans le monde de la guitare electrique apres quelques annees de folk.
Probleme: le vox ad15 vt que je possède produit un souffle assez consequent quand il est alimenté mais que rien n'y est branché.
Plus embetant, lorsque je branche un jack dessus un ronflement tres présent se fait entendre,meme lorsque le volume et le master volume sont bas.Et quand ils sont a fond je ne vous raconte meme pas!
Ce ronflement est present des que le jack est branché (qu'il y ait ma guitare branché a l'autre extremité ou pas) et plus present quand le gain est poussé a fond.
J'ai essayé avec un jack de meilleure qualité ça ne change rien, et je suis branché sur une prise terre.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.
Rubbersoul

je suis désolé vraiment obligé

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Le ronflement en question diminue-t-il ou disparait-il en touchant les cordes (ou une autre partie metallique)de la guitare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    ptibibi
    le
Oui il diminue.on m'a dit que c'était peut etre un probleme de prise terre mais pourtant je suis bien sur une prise terre (il y a une petite tige metallique au dessus des trous).Donc je tourne en rond.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Es-tu sur que la fameuse petite tige soit REELLEMENT reliée à la terre sur le réseau électrique ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    ptibibi
    le
bah je vais faire verifier ca.si c'est ma prise qui est mauvaise,est-ce que je peux mettre une multi-prise rallonge sur la prise de terre ou est branché mon frigo???(celle ci est sûre).
en tout cas merci beyssac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...