Problème de son

• Publié par
    Morphyn
    le
Bonjour,

C'est mon premier message ici alors soyez tolérents s'il vous plait :-)

J'ai un problème avec mon ampli, depuis quelques temps dès que je me met à jouer vraiment il fait un bizarre bruit, et dans le pire des cas il fait presque le bruit d'un double pédalier de batterie ^^

C'est un vieux peavey à lampes... quand je dis vieux ça veut dire qu'il a autours des 20 ans je pense. Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait subit un quelconque gros choc ces derniers temps... j'aimerais bien savoir de quoi ça vient...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ;-)

SkAnker
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les lampes d'un ampli se doivent d'etre changées, il est possible qu'elles soient mortes, mais ca peux venir d'autre part aussi, explike nous plus les symptomes
  • Publié par
    Morphyn
    le
Disons que dès que je joue un peu fort (c'est relatif), ou avec trop de basse ou de saturation il comme à pétarader() de plus en plus fort (quand je joue seulement). C'est pas facile à expliquer...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
http://www.geofex.com/ampdbug/(...)g.htm
Tu vas a popping sounds, et tu constateras l'ensemble des causes possibles à ce genre de phénomènes. Tu peux commencer par changer les lampes, mais il risque fort dy avoir un peu de maintenance à faire s'il a 20 ans (changement des condensateurs très recommandé).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    Morphyn
    le
Ok merci beaucoup de vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...