Problème de son en disto HighGain

blackstorm90
Salut les gens,

Voilà, j'ai beau chercher avec tous les réglages d'EQ possible, j'ai l'impression que quand je joue un riff de métal ( avec une LP en EMG 81, une Digitech DF7 et un Ibanez TBX30r ) j'ai toujours une espèce de ... Comme si on prenais ma note jouer sur le mi grave, qu'on la monter de plusieurs octaves et qu'on la rajouter derrière, avec un petit effet " nid d'abeille " derrière ... J'ai du mal à définir, mais c'est un peu comme si ma disto était " trop tranchante " sauf que quand je change les aigües ou/et les médiums, je ne fais que rendre le son plus sourd sans régler le problème.

Avec mon Ibanez ( Seymour Duncan SH5 ) l'effet s'estompe un poil, mais est toujours présent, je pense que le coté tranchant des EMG accentue bien la chose ...

D'après vous sa viendrais de ou ? Ma disto ? Parce que si j'essaye d'autres presets de ma disto ( qui en comporte 7 ) l'effet tend à disparaitre, et même si le son " high gain " est bon, ce petit désagrément me laisse un petit gout amère quand je joue ... Sauf si je baisse un peu le Tone de ma guitare, là ça s'arrange un peu, mais est-ce normal de ne pas jouer du métal avec le Tone à fond ? A mon gout non, à la limite qu'on joue avec le volume ... Oui, mais le Tone ...

Verdict ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...