Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de souffle sur ampli guitare

  • #1
  • Publié par
    Elmais
    le 25 Dec 17, 20:12
Bonsoir a tous et joyeux noel!

Je viens vers vous car j'ai un souci avec un petit ampli guitare que l'on m'a récemment offert, qui est donc neuf. C'est un Ibanez Troubadour T15.

Mon problème est le suivant :
Quand j'allume mon ampli, que je monte le gain, celui ci produit un bruit parasite assimilable à un souffle, un "shhh" , de forte intensité, et qui varie proportionnellement au gain, et couvre quasi totalement n'importe quel son émis par ma guitare, ce n'est donc clairement pas normal...

Je précise que ce bruit est présent même quand rien n'est branché sur l'ampli... Quelqu'un a une idée du problème?
Est ce possible que ce bruit parasite vienne de l'installation électrique de mon appartement? Est ce plutôt un problème matériel ?

Merci de vos réponses, avis, idées,
Musicalement,
casseoreille
Peut-être un problème de prise, essaies de brancher ton ampli dans la salle de bain ou la cuisine, en général les prises sont équipées terre dans ces locaux!
  • #3
  • Publié par
    Elmais
    le 26 Dec 17, 00:39
Merci de ta réponse, j'ai essayé toutes les prises de mon appartement le bruit reste le même et garde ses mêmes caractéristiques, à moins que toute mon installation électrique soit défectueuse ou pas aux normes... je l'essaye ailleurs que chez moi dès que possible, d'autres idées?
dark lapinou
On est d'accord que le troubadour est un ampli pour guitare electro acoustique, tu n'es pas en train de brancher une électrique dedans ? Juste pour être sûr hein
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Dec 17, 09:49
Un gros souffle sans rien de branché, ce n'est pas normal... Si neuf, contacte le SAV et demande de retour en garantie...
  • #6
  • Publié par
    Elmais
    le 26 Dec 17, 12:16
Merci pour vos réponses, oui oui je branchais une éléctro-acoustique, je n'ai pas de guitare éléctrique, ok je vais voir pour le faire retourner, j'espere que ca passera sur la garantie.
  • #7
  • Publié par
    Elmais
    le 26 Dec 17, 14:56
Je l'ai emmené au magasin ou il a été acheté, le vendeur a testé l'ampli, le souffle a disparu après bidouillage du câble jack dans l'ampli, mais ca a recommencé après reboot...
Il a donc entamé la procédure de garantie. C'est donc apparemment un souci matériel.
Merci à tous, sujet clos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...