Problème de surchauffe?

sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
j'explique, j'ai un aplificateur mais il fonctionne un moment et après il fonctionne plus..je pensais que c'était peut-être du à la surchauffe. mais comment ç'est possible que je puisse l'utiliser des fois a peine 10 min. ç'est sencé tenir non? quelqun à une idée de quoi ça pourai provenir?

merci ++
ptigodcho
J'ai connu le même problème avec un ampli combo 100W Marshall Valvestate que j'ai utilisé dans un salle de répète.
On a jamais su d'où venait la panne ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
personne à une idée??
[ terb_ ]
une prise qui déconne, une (ou plusieurs) soudure(s) qui avec le temps ont seché et supportent mal l'échauffement, un transistor qui commence à lacher... y a plein plein de causes possibles
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
[ terb_ ] a écrit :
une prise qui déconne, une (ou plusieurs) soudure(s) qui avec le temps ont seché et supportent mal l'échauffement, un transistor qui commence à lacher, un transfo d'alim affaibli... y a plein plein de causes possibles
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
donc? >> jle garde comme ça et ya rien a faire ou je vais l'ammener cher l'éléctronicien et ça me coutera super cher pour qu'il ne trouve pas de quoi ça vienne... ç'est bien ça? malheur
++
[ terb_ ]
bah faut voir si ça se trouve c'est kedalle et il te le répare en une demi heure

j'ai déjà eu une panne similaire sur un ampli d'un client, j'ai eu juste une résistance à changer et ça remarchait nickel... bon des fois c'est moins simple cela dit
Kyoshiro
sors le fer et refais les soudures (srtt de la partie alim et puissance, bref ce qui chauffe )

ca coute rien et ca peu remarche

pour tester si c'est une panne thermique, tu attend que la panne apparaisse, et apres tu pulvérise de la bombe a froid composant apres composant (encore une fois principalement au niveau de l'alim et puissance)

si le son réapparait, tu as trouvé le composant défectueux...

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
ouai ba je vais essayer de faire ça, en plus que l'amplis a une partie commune puis se sépare en 2 ,une petit instalation gauche et la meme a droite. le probleme aparait des 2 côtés donc c'est dans la partie commune... merci encore..++

En ce moment sur amplification...