Probleme de terre installation électrique

FunkPunk
Bonjour à tous,

Mon installation électrique n'est pas terrible et je dois avoir un soucis avec la terre vu ça buzz quelque soit l'ampli ou gratte que j'utilise chez moi alors que cela ne le fait pas quand je joue ailleurs. Vu que je ne vais pas pouvoir refaire l'installation électrique complète chez moi, je me demandais s'il existait une sorte de transfo/adaptateur qui pouvait se brancher entre l'ampli et la prise afin de réduire ces incessants buzz ou une autre solution.
acdc2051
J'ai eu ce problème malheureusement aucune solution viable à part faire venir un électricien qui m'a refait l installation à la terre.. Et la miracle , plus rien....plus de ronflettes..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Salut
J'ai le même problème avec mon installation élèctrique chez moi;à part une prise celle de la machine à laver qui est à la terre.A tu éssayer toute les prises chez toi?
J'ai acheté une prise multiple sur enrouleur qui fais 12m et le tour et joué.
Sinon tu peut acheté une pédale noise gate qui te supprimera tous ces parasites et qui ne laissera passer que le son de ta gratte.
Musicalement
acdc2051
LAIDE ZAIP a écrit :
Salut
J'ai le même problème avec mon installation élèctrique chez moi;à part une prise celle de la machine à laver qui est à la terre.A tu éssayer toute les prises chez toi?
J'ai acheté une prise multiple sur enrouleur qui fais 12m et le tour et joué.
Sinon tu peut acheté une pédale noise gate qui te supprimera tous ces parasites et qui ne laissera passer que le son de ta gratte.
Musicalement

Le noise gate n'est pas une bonne solution... car cela ne fait pas QUE couper les ronflettes...

la meilleures solutions, tu fais venir un electricien et tu fais au moins reviser une des prises de terre ou tu branches l'ampli,à defaut de revoir toute l'installation
legembloutois
vous etes sur qu'on peut refaire UNE prise??

j'ai pareil chez moi! la seule avec prise de terre est dans la cuisine!

j'ai une rallonge , c'est vrai que ca ameliore, mais j'ai tjs des ron-ron a cicle regulier!!et c'est quand il ya d'autres appareils qui tournent ne mm temps!car quand y'a rien qui fonctionne (rien: je veux dire ...min utile), j'ai pas un bruit!

c'ets vraiment chiant!! du matos de ouf et l 'elec de merde!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Janv 2014, 14:57
Le plus simple pour tester, c'est de tirer un fil de terre de la prise qui en possède une (machine a laver, lave vaisselle, frigo, ...) vers la prise qui n'en possède pas.
Un fil électrique simple 2.5mm2 qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
acdc2051
bah oui il te suffit d'appeler un electricien qui viendra verifier que la prise est bien relié a la terre et si jamais il "retirera" les cables pour que cela soit le cas.
FunkPunk
Concrètement, je suis contraint de passer par la case électricien...?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Janv 2014, 19:05
FunkPunk a écrit :
Concrètement, je suis contraint de passer par la case électricien...?

Les normes électriques sont quand même serrées actuellement, si tu es locataire il faudrait vérifier qu'elle sont respectées
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 27 Janv 2014, 19:14
FunkPunk a écrit :
Bonjour à tous,

Mon installation électrique n'est pas terrible et je dois avoir un soucis avec la terre vu ça buzz quelque soit l'ampli ou gratte que j'utilise chez moi alors que cela ne le fait pas quand je joue ailleurs. Vu que je ne vais pas pouvoir refaire l'installation électrique complète chez moi, je me demandais s'il existait une sorte de transfo/adaptateur qui pouvait se brancher entre l'ampli et la prise afin de réduire ces incessants buzz ou une autre solution.

Tu n'utiliserais pas des prises CPL au lieu du Wifi pour Internet? Ca peut être une cause, pas seulement un problème de terre.

Aux autres forumeurs : A propos, qu'est ce que vous pensez d'un stabilisateur de tension qui ferait aussi filtre, type Samson ou Furman ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FunkPunk
Je n'utilise pas de CPL...
Que sont ces stabilisateurs de tension ?
Invité
[quote="aksak"]
FunkPunk a écrit :
Bonjour à tous,

Tu n'utiliserais pas des prises CPL au lieu du Wifi pour Internet? Ca peut être une cause, pas seulement un problème de terre.

Tu viens peut être de résoudre un de mes problèmes mon ampli fait du bruit sur certaines prises de terre et pas d'autres... et ce sont les prises de terre qui se trouvent dans la pièce où j'ai installé des prises CPL
stege106
bonjour,

à une époque j'avais un appartement avec certaines prises sans terre je n'avais pas de trop gros parasites avec des guitares normales mais ça s'entendait quand même (je ne jouais pas fort) . en utisant une guitare avec des micros actifs, je n'avais plus de problème du tout.
MonsieurMalabar
Teste déjà si c'est bien le problème, en te branchant dans ta cuisine où tu as forcément une terre ( sinon ça craint!)
Apres la case électricien n'est pas obligatoire si tu t'y connais bien mais c'est conseillé. Vu tes questions, c'est nécessaire.
Tu seras plus en sécurité avec une terre donc c'est un bon investissement.

Perso je n'ai pas franchit le pas parceque défoncer les murs du salon me refroidit un peu...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
FunkPunk
Je viens de faire l'essai dans ma cuisine et effectivement aucun buée donc la cuisine est bien reliée à la terre.
Bon je pense faire appel a un électricien pour voir ce qu'il est possible de faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...