Problème de vibration

Zeke You
Salut à tous,

j'ai un petit probleme sur mon combo à lampes, il y a une vibration à une fréquence donnée, une sorte de vibration métallique.
Est ce qu'il s'agit d'une lampe défectueuse ?
est-ce une pièce mal fixée ?

Merci à vous
noiselab23
Je suppose que tu as le même problème que beaucoup de gens ici avec leur combo, en l'occurence une vibration du chassis de l'ampli qui se répercute dans les lampes puis dans le HP, j'ai ce soucis sur mon Classic 30 et j'en ai eu 2 différents dans les mains avec à chaque fois ce problème.
Pour te rassurer je te dirais simplement qu'avec du volume on entend plus ce genre de désagréments.
Zeke You
effectivement, ça fait vibrer les lampes, mais pas le HP.
ça vient de l'arrière du combo
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
oui,avec beaucoup de bass,les lampes commences a vibres
Zeke You
c'est pas un problème de microphonie donc.
les lampes ne sont pas endommagées?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A long terme, ça les endommage...
Zeke You
comment pourrais-je y remédier ?

PS :
C'est toi Gillou qui vends des lampes à Lyon ?
ça me rappelle une commande que je t'ai passée
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, c'est moi...
Et c'était quoi ta commande ?

Pas évident d'y remédier, faut être inventif et bricoleur, et tout dépend des amplis. Le plus souvent , c'est dû à une erreur de conception comme pour le Classic 30, où il y a un ventre acoustique au niveau de la 3e lampe de puissance.
[ terb_ ]
il m'est arrivé de monter un chassis de Classic 30 sur silent block (j'ai intercallé des rondelles de caoutchouc au niveau de fixations, quoi), ça avait bien amélioré la chose. sans pour autant empecher 100% des vibrations bien sur, on ne peut que rarement remédier complètement à ce genre d'erreur de conception.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
A part couler du béton dedans, je ne vois pas bien effectivement quoi faire d'efficace..
Zeke You
ok merci, let's rock

il ne me reste plus qu'à jouer toujours à fond!
ceci dit ce n'est pas très gênant, je voulais surtout savoir si ça abimait les lampes.

Gillou, est ce que tu vends des lampes MESA ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas Mesa, ni aucune des marques de sélectionneurs. Je ne fais que les vraies marques des vrais fabricants: Sovtek/EH/Tung-Sol, Svetlana C, Ei, JJ, Philips JAN.
Sag addict
t'as une rectifieuse ? souvent ces lampes font un leger bruit en vibration...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Zeke You
Grostarpets a écrit :
t'as une rectifieuse ? souvent ces lampes font un leger bruit en vibration...

non les séries "rectifier" sont sorties après...

enfin en tout cas y'en a pas
mollotof
Gillou a écrit :
A part couler du béton dedans, je ne vois pas bien effectivement quoi faire d'efficace..

Ca c'est une idée mais ca devient dur a transporter après !!!! Ou alors, monter un moteur électrique et 4 ou 5 batteries de camion dedans. Avec le poids, plus de vibrations...et en plus tu te niques plus le dos à le transporter...il avance tout seul !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...