Problème de volume entre clair et disto

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous et meilleurs voeux !

Voici ma première question de 2006 :

Quand je joue en répèt avec mon groupe, pour qu'on m'entende en son clair je dois pousser le volume du canal clean à 1/4 et pour qu'on m'entende en disto je dois pousser le volume du canal disto au 3/4.

Je me demande si c'est normal d'avoir une si gde différence au niveau du potard volume en sachant que mon ampli est un crate blue voodoo 120 et que nous ne sommes pas un groupe de métal mais bien de pop rock.

Merci.
ZeRo.CoOL
Sur le canal disto tu met le gain à font ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
quasiment
fox
  • Publié par
    fox
    le
low 3/4 middle 1/2 high 1/2
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
en gros t'as que de la bass, et on t'entend pas à cause de la basse dont tu partages trop de fréquence. monte à 4 tes aigues et tes mediums pour commencer, démarque ton son de celui du bassiste.
On a revu mon son récemment, avant basse 6 mid 4 aigues 4, je me plaignais, du coup bass6, mid7, aigues 4, que du bonheur, ça respire, ça tranche mes hp, la bassiste est plus à l'aise car on devine mieux son son et le mien. Plus besoin de monter le volume ni de la basse ni de moi.

si ça t'aide...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci les gars je tente cela à ma répèt de demain bonne soirée tout le monde.

Fox
teddy_31
ouai le secret c les médiums
_Mahavishnu_
mais j'ai l'impression que sur certains ampli le clean est plus fort que la disto
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Slash78 a écrit :
mais j'ai l'impression que sur certains ampli le clean est plus fort que la disto

je suis d'accord, c pas qu'une questions de mediums (même si ici c'est peut être le cas) mais certains amplis sont mal foutus, c'était comme ça sur mon marshall jcm 600 (yessssssss je change d'ampli!) et l'égalisation ne servait pas a grand chose. apres c pas grave, il suffisait de mettre le volume du clair a moitiée et la disto a fond.
_Mahavishnu_
ouai exactement, sur mon ampli ça a tendence à le faire aussi. Mais quand je joue en micro chevalet en son clair c'est super fort par rapport au micro manche, vous allez me dire il faut regler les micros, et bien non ils sont bien reglé et d'ailleurs en disto ils sont aussi forts l'un que l'autre
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi c'est le contraire ma satu est plus forte que mon clean
je precise que j'ai une EQ commune et que je joue pas en groupe ( a mon grand desespoir)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Mahavishnu_
a toi aussi.... fondons le club des guitaristes sans groupe lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais un groupe de guitariste sans groupe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...