Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Egnater Rebel

Forum Egnater
Forums
Bonjour,

J'ai un souci avec ma nouvelle tête Egnater Rebel 20.

La tête fonctionne très bien, le son est vraiment sympa. Je la plug dans un 2*12 Orange en V30 est ça le fait bien.

Mon souci est donc le suivant :

En appuyant sur le chassis métallique, vers les potards, j'ai mon niveau sonore qui fluctue ! Sans appuyer, pas de problème, mais bon... Elle est neuve, donc a priori pas de souci.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce petit souci ?
  • #2
  • Publié par
    mzocc
    le 07 Jan 12, 09:19
soucis, problèmes, pannes, hum, buzz, potards qui craquent... les joies du m.rd. in china! Pour ma part, c'est un Egnater Rebel 30, il n'a que six mois.
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 07 Jan 12, 13:50
Le problême n' est pas le made in china, mais le cahier des charges du donneur d' ordre. Si tu demandes aux Chinois de faire de la m$$$e, il te la feront sans problême. Mais c' est pareil partout dans le monde.

Le problême n' est donc pas les Chinois mais bel et bien Egnater qui s' en met plein les poches sur le dos des Chinois et surtout sur votre dos.

Si vous êtes assez couillons pour vous en prendre aux Chinois plutôt qu' à Egnater, ces derniers ont tout loisir de continuer leur business fructueux avec votre complicité. Pourquoi s' arrêteraient-ils donc ?

CQFD

PS : C' est valable pour beaucoup de marque et pas seulement pour Egnater.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jan 12, 14:20
Ce n'est pas forcément si simple.
A partir d'un cahier des charges fixé, il est extrêmement courant de voir a posteriori des changements non autorisés par le donneur d'ordres, qui ont été effectués pour augmenter la marge du sous-traitant, le plus souvent des composants de plus faible qualité.

Le seul moyen de tout contrôler en permanence, c'est de monter une usine en Chine et que tous les cadres soient originaire du pays donneur d'ordre. C'est la solution qu'a choisi Celestion, par exemple.
Résultat, un taux de défectueux proche de 0.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 08 Jan 12, 19:19
Tu sais Gillou, le systême tel qu' il existe aujourd' hui en matière de rendement du travail/management je l' ai vu se mettre en place il y a 25 ans lorsque je faisais de l' implantation/soudure de composants sur cartes. Je le connais de A à Z pour l' avoir "combattu" (en pure perte) à l' époque.

Comme la crise financière on paye aujourd' hui, des errements que le consommateur a accepté (tant qu' il en avait les moyens) au nom d' une logique stupide du toujours gagner plus.

Tu peux toujours mettre des cadres des pays d' origine des constructeurs tu n' y changeras rien à partir du moment où ils seront managers avant d' être techniciens.

Et face à cette logique que le consommateur (particulièrement de marques) à entretenu en étant lobotomisé par la pub qu' elle soit papier ou par l' intermédiaire de guitaristes endorsés, vendeurs "pro" (plus attirés par le bénéfice qui n' a pas de morale que par un avis critique), ce mêem consommateur se trouve aujourd’hui' hui démuni en oubliant qu' il a été (il y encore peu) complice des affres dont il "souffre" aujourd’hui.
African
Encore un discours militant de Den33, anti-marque, anti-capital, t'es marrant !
à part ça, les défauts, ça existe et on peut y remédier, même sous Staline, les Chars Soviétiques si performants tombaient en panne..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Jan 12, 20:36
Den33: je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pas que le consommateur est aussi responsable, car c'est lui qui a mis la pression sur les prix pour acheter toujours moins cher.

C'est pour ça que pour les rares matos chinois que je fais, j'annonce la couleur: "Tu vois, c'est de la merde, mais comme c'est pas cher, t'es pas volé !"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
African
Gillou a écrit :
Den33: je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pas que le consommateur est aussi responsable, car c'est lui qui a mis la pression sur les prix pour acheter toujours moins cher.

C'est pour ça que pour les rares matos chinois que je fais, j'annonce la couleur: "Tu vois, c'est de la merde, mais comme c'est pas cher, t'es pas volé !"....


Désolé de m'incruster, mais exprimer d'une manière aussi abrupte que le made in China c'est de la merde....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Jan 12, 21:08
Il y a des exemples innombrables, mais celui qui me vient à l'esprit, c'est quand le patron d'Arbiter France m'a annoncé qu'il arrêtait Randall car le taux de panne avait dépassé les 65%....

Maintenant, je connais par coeur le couplet selon lequel c'est le donneur d'ordres qui met la pression sur les prix, et le pauvre sous-traitant fait avec ce qu'on lui donne....
Mais quand le sous-traitant jure sur la tombe de ses ancêtres que le produit fonctionne alors qu'on reçoit de pleins containers d'amplis tous plus en panne les uns que les autres, tires-en la conclusion que tu veux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
African
Du coup, personne répond à nielujcab, je lui conseille tout de même de voir son vendeur, autant qu'il règle ça, bien que Chinois (son ampli), il a une garantie.

Pour l'instant, comme beaucoup toute mon amplification est Chinoise et rien de négatif à déplorer, j'ai beaucoup craint pour mon Alchimist qui jouit pas de la meilleure réputation, sauf que le mien est top, les Line 6 (fabriquées en Chine) ont très bonne presse quant à leur fiabilité.

Ce n'est pas la Chine, ni le système machin qui à mettre en cause, de tout temps, dans la cité, le village, il y a toujours eut une disparité de l'offre pour répondre à la disparité de la demande.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 08 Jan 12, 23:45
African a écrit :
Encore un discours militant de Den33, anti-marque, anti-capital, t'es marrant !
à part ça, les défauts, ça existe et on peut y remédier, même sous Staline, les Chars Soviétiques si performants tombaient en panne..


Ce discours anti "marques" je le tiens depuis des années par expérience(s). Mais celà n' a rien à voir avec mon "idéologie" politique et mon militantisme (pcf) que j' assume.
Les défauts on peut y remèdier si l' on prend le temps d' y remedier que ce soit à l' implantation ou à la soudure. Maintenant dans le cas de l' électronique (qui plus est à lampes) il y a des facteurs que l' on ne maîtrise pas lors du montage : la fabrication des composants. Il n' y a pas 50000 fournissseurs sur la planète. Au nom de la rentabilité tu dois en avoir aujourd' hui 2 ou 3 pour les semi-conducteurs et 3 ou 4 pour les lampes. Et au nom de cette même rentabilité on demande aux sous-traitants de fabriquer point barre. Le reste advienne que pourra.

Et on retrouve les mêmes travers dans tous les domaines (automobile, électronique grand public, telephonie, ...). Sans que celà n' ait un quelconque lien avec le lieu de fabrication. On donnerai en France le même cahier des charges que celui qui est donné aux Chinois tu aurais le même taux de pannes parce que l' on fait du management avant de faire de la fabrication. Parce qu' il faut aussi tenir les délais et les marges. J' ai une Tiny Terror fabriquée en Chine et vu ce que je lui fait endurer je peux te dire que celles et ceux qui l' ont fabriquées étaient compétents tout autant que celles et ceux qui montent les Laney L5T au royaume uni. Par contre j' aime autant te dire que j' ai changé tout de suite la monte des lampes sur la TT. Par expérience. Parce que ton ampli peut cramé des résistances avec des lampes defectueuses (sans que le ou les fusibles de protection ne lachent). Encore une fois au nom du management.

Je le répète, en montrant du doigt le made in China au mieux on se trompe de cible. Au pire on cautionne ceux qui vilipendent les délocalisations qu' ils ont eux mêmes encouragés pour mieux masquer l' incompétence politique dont ils font preuve (en toute démagogie).
Den33
  • #12
  • Publié par
    Den33
    le 08 Jan 12, 23:49
Gillou a écrit :
Il y a des exemples innombrables, mais celui qui me vient à l'esprit, c'est quand le patron d'Arbiter France m'a annoncé qu'il arrêtait Randall car le taux de panne avait dépassé les 65%....

Maintenant, je connais par coeur le couplet selon lequel c'est le donneur d'ordres qui met la pression sur les prix, et le pauvre sous-traitant fait avec ce qu'on lui donne....
Mais quand le sous-traitant jure sur la tombe de ses ancêtres que le produit fonctionne alors qu'on reçoit de pleins containers d'amplis tous plus en panne les uns que les autres, tires-en la conclusion que tu veux....


Le sous-traitant n' a plus le temps de tester les produits (sauf pour l' électronique sensible et encore). Avant on surveillait tout au long du processus et on testait au moins 1 produit de chaine sur 3. Maintenant c' est fini, c' est le consommateur qui fait office de testeur. A ses risques et périls financiers. Avec effectivement l' envie d' en avoir beaucoup pour pas cher avec l' assentiment du management néo-libéral.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...