Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme fabrication ampli grace a une radio

Bonjour a tous,
J'ai démonté une vielle radio pour en récupérer l'ampli et le transformer en ampli de guitare(j'ai trouvé l'astuce sur qlq site internet).Seulement voilà j'ai démonté ma radio mais je ne vois pas où brancher l'entrée de mon signal provenant de ma guitare. J'ai vu que beaucoup le branchait sur le Switch AM FM mais je ne vois pas comment le faire sur le miens est ce que quelqu'un aurait une piste a me donner ? Merci !

PArtie ampli radio


Partie principale de la radio


PArtie réglage volume


Ensemble
ChopSauce
Un conseil ? Un conseil à deux cents, alors ? C'est tout ce que j'ai ...

J'espère pour toi que tu es meilleur que moi en la matière

N'empêche, j'ai transformé une radio en ampli mais pour ça j'ai enlevé tout l'intérieur et repeuplé avec un montage du type Ruby

Effectivement j'ai branché la guitare à l'emplacement physique d'un switch mais il y avait longtemps que le switch en question avait disparu des circuits (2)

Je ne suis pas trop compétent (1) mais ce que je ferais à ta place est 1.trouver le composant qui amplifie (probablement un TDA__) et 2."Googler" le sujet de la fabrication d'un ampli à partir de ça.
_

(1) Pour un Ruby du moins, il n'y a besoin que d'un minimum de composants et quand on est perdu, tout ces composants qui servent à autre chose ça n'arrange rien ...

(2) gardes au max. les switchs et les potentiomètres pour des besoins futurs, vu qu'ils sont "appariés" au boitier.
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 22 May 19, 20:54
reprend toi sur le pot de volume
D'accord merci a vous 2 je vais faire ce qui rentre dans mes cordes avec conseils !!
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 22 May 19, 22:19
Bonsoir ! Manu ,comment vas tu !?,simple question,car je trouve que tu as grossis !!!
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 22 May 19, 22:42
Voilà ! c'est ca !
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 19, 08:02
manulonch a écrit :
Tu devrais essayer de faire un ampli avec un Furby aussi.


Hum wouai, ça va finir en Daybry

Mais Jeff a raison, faut se brancher sur le volume :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...