Problème fender super champ xd (Bruit aigu)

Forum Fender
Forums
Hello. Je m'adresse à la sagesse et la science des forumeurs car j'ai un petit problème avec mon super champ xd.
Après quelques minutes (5-10) allumé (qu'on ait joué ou juste laissé au repos), un bruit aigu relativement strident apparaît et se produit en continu.
Ce bruit n'augmente pas avec le volume (il est présent avec même tout au minimum) et ne varie pas avec ce qu'on joue ou selon le voicing ou le gain. En fait on ne l'entend pas quand on joue mais dès que l'on arrête de jouer il est relativement inconfortable.
Ce bruit disparaît si on enlève le jack de la sortie HP et ne s'entend pas dans ma chaîne hifi si je la branche sur le line-out.
J'ai démonté le baffle pour voir s'il ne frottait pas contre la face avant (prbl fréqeunt paraît-il) mais le bruit est tj là. J'ai aussi vérifié la fixation des lampes e ça me paraît normal. A part ce bruit, l'ampli fonctionne très bien.
J'ai reporté l'ampli là ou je l'ai acheté, on constate le bruit avec le vendeur mais le souci est que celui-ci me dit que le bruit n'est que génânt quand on ne joue pas et que si on le renvoie chez fender comme le bruit n'est pas très important et n'apparaît pas tout de suite (5-10 minutes), il y a des chances pour qu'ils me renvoient mon ampli tel quel avec le souci toujours présent. Ca m'ennuyerait un peu de payer des frais de transport alors que je pourrai récupérer mon ampli non réparé.
J'en appelle à votre aide : Une idée de ce qui occasionne ce bruit?
Est-ce déjà arrivé à certaines personnes de récupérer son ampli avec le défaut toujours présent chez fender
Merci d'avance (et 2x merci d'avoir lu jusqu'au bout )
"Music was my first love and it will be my last"
un petit up car j'ai beau écumer les différents forums francophones et américains je ne trouve pas grand chose de semblable à mon problème
"Music was my first love and it will be my last"
strat777
dépanner un ampli comme celui ci a distance c'est quasi impossible c'est bourré de numerique ...
( meme en prenant tes mesures de tensions ce serait indemerdable )

mais une chose est sure ne réessaye pas de debrancher ton HP pour faire des essais car tu pourrais regler definitivement le probleme de bruit

je te conseil de le renvoyer en garantie et tant qu'il a encore un peu de valeur de le vendre pour acheter un ampli fiable

PS: ton vendeur est ce que l'on peut appeler communement un voleur
tu achete un ampli neuf il ne doit pas faire de tels bruits meme sans jouer a ton avis il réagirait comment ton vendeur si il lui arrivait la meme choses avec une voiture neuve ... demande lui pour rire !!
Oki merci pour l'info, le problème viendrai donc du numérique et c'est sur qu'il vaut mieux laisser faire les experts.
Concernant débrancher le HP je voulais juste dire débrancher le jack de l'HP (je sais pas si c'est classique mais sur le super champ le baffle est branché sur un prise équivalente au line out) je ne pense pas qu'il y ait de souci à faire ça (enfin je peux me tromper)
"Music was my first love and it will be my last"
strat777
je n'ai pas dit que le probleme etait un probleme numerique !!!
je ne sais pas

mais il me semble que ces amplis ne sont vraiment pas fiable peut etre est ce du au fait de la proximitée du numerique avec la chaleur dissipée par les tubes ??? ou la conception de l'ampli ???

en tout etat de cause si tu paye ton ampli plus cher en magasin ce n'est pas pour avoir un service apres vente inferieur a la VPC
si j'etait toi je retournerai en magasin avec mon ampli sous le bras et ne repartirais qu'avec un neuf !!!!!

ne debranche jamais le jack du HP ampli sur ON tu risque d'endomager ton transfo de sortie
En fait pour le coup du numérique j'ai fais un raccourci avec d'autres infos glanés ici et là mais ca semble plutôt être de ce côté. Merci pour l'info concernant le jack du baffle, je savais pas.
"Music was my first love and it will be my last"
Toneman
Si le bruit ne s'y retrouve pas à la sortie line-out (son modelisé avant amplification), t'as probablement un problème de lampes.
possible aussi, enfin bon comme la dit strat un retour au SAV s'impose et advienne que pourra. Merci pour vos réponses en tout cas
"Music was my first love and it will be my last"
Bon voila après un mois interminable, j'ai enfin recupérer mon superchamp de retour du SAV. Et miracle, le bruit a disparu!!!! Le vendeur m'avait fait peur me disant que le bruit n'était pas flagrant et que je pouvais récupérer mon ampli dans l'état initial, mais il n'en est rien. Par contre, pas de diagnostic donc je sais pas d'où venait le problème. Bon, allez j'y retourne, j'avais oublié combien cet ampli était terrible et j'ai des heures de jeu à récupérer. Merci à ceux qui avait daigné répondre à mon post initial.
"Music was my first love and it will be my last"
Bonjour,

Je rencontre exactement le meme probleme avec mon ampli fender blues junior. Un bruit aigu apparait et devient inssuportable losrque j'augmente le volume du preampli. Malheuresement pour moi l'ampli sort du SAV fender....
Donc je ne sais plus si je doit le renvoyé.
Donc ça pourrait etre un pb de lampe ?
Je me demandais si enlevant une a une les lampes je pouvais savoir si ça venait de la ?

En tout cas si vous avez des infos sur ce pb n'hesitez pas ej suis trés preneur
danny1980
Je rebondis sur l'attitude du vendeur quand tu dis "Je ne veux pas payer des frais d'envoi pour rien".

Je comprends pas, de quels frais d'envoi ? Le retour chez Fender ? C'est à charge du vendeur non ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
salut,

moi jai un prbl avec mon superchamp,

mais la c autre chose, y a une vibration qui viens de je ne sais ou, lorsque je fais un mi aigu ou medium. Y a t il une solution, je suis bien malheureux avec mon ampli neuf pourri ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...