Mr Wilson a écrit :
Autre chose, sur le canal normal, dans le meme cas de figure qu'évoqué plus haut, mes notes grave.....Vibrent !
Comme un tremolo, en moins prononcé...Et je doute que ca vienne de mon canal vibrato hein...d'avance...
Chelou. C'est con, car ce genre d'ampli est simplement magique. Je tourne avec et j'en prend soin. Mais c'est vraiment hyper fragile.
Les vieux Vox ont la réputation d' être fragiles (surtout les AC30), mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. 35 ans, c' est pas un petit age pour un ampli. Encore moins pour un HP qui aura beaucoup "tourné".
Et ce, malgré tout les soins que l' on peu prendre.
Il en va de même pour les HP hi-fi, qui généralement sont beaucoup moins trimballés que les amplis guitare.
Concernant les alnico blue, et plus particulièrement ceux qui équipaient ton ampli, si tu es amené à les remplacer par le même modèle, tu n' auras pas le même son. Ne serait-ce que parce qu' ils n' auront pas "vécus" mais aussi parce qu' ils vont demander une période de rodage. Reste aussi la méthode de fabrication qui se sera adaptée à la fabrication moderne.
Il ne s' agit pas de te démoraliser, mais juste de te mettre en garde contre les sirènes d' un son identique sous condition de reprendre les mêmes HPs. En ayant à l' esprit que c' est un sentiment personnel (basé sur des expériences personnelles). De même, un HP se répare, mais comme toute réparation la tenue dans le temps n' est jamais garantie. Il s' agit pour toi de faire le meilleur choix financier dans un rapport son/prix/temps.
Reste malgré tout, comme le soulignes Doc, qu' il s' agit avant toute chose d' isoler la cause du problême.