Probleme : Guitare ""électrique"" !

• Publié par
    Bogo
    le
En jouant avec ma gratte electrique tout à l'heure j'ai reçu plusieurs petites décharges électriques par l'intermédiaire des cordes et des vis de la plaques.

J'ai remarqué que le voyant de mon ampli clignotait ... (c'est un ampli très vieux : un 12w corland).

Maintenant ça n'arrète plus ... je n'ose plus jouer car je ne sais pas si ça peut etre dangereux (de plus c'est assez désagréable).

Je pourrait démonter l'ampli pour "regarder" mais comme j'y connait rien, je me demandais si vous aviez des conseils ...

Merci d'avance
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
La prise ou tu branche ton ampli est bien reliée a la terre? , essaye de te brancher dans la salle de bain par exemple pour voir si ce serais ca le probleme
[ESP f'king noise club]
  • Publié par
    Bogo
    le
Non, l'ampli n'est pas relié à la terre
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Probleme regler , ta plus cas engeuler t'es vieux comme quoi l'electricité est en carton , j'ai du faire ca (alors que mon père est électricien ! )

Un conseil evite de jouer dans c condition la , c'est assez dangereux !
[ESP f'king noise club]
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Cypher666 a écrit :
Probleme regler , ta plus cas engeuler t'es vieux comme quoi l'electricité est en carton , j'ai du faire ca (alors que mon père est électricien ! )

Un conseil evite de jouer dans c condition la , c'est assez dangereux !
Salut!!!
Ce n'est pas ASSEZ dangereux,c'est HYPER dangereux:Risque MAJEUR d'électrocution si pieds ou mains humides
3 cas de figure:
1°- l'ampli ne possède pas de prise de terre => en faire installer une par un électricien ou par un pote connaissant un peu tout ça (soit dit en passant ce n'est pas sorcier)
2°- L'installation électrique du local où tu joues n'est pas reliée à la terre
=> Faire mettre impérativement le circuit en conformité sous peine d'accident qui risquerait d'être le dernier...
3°- Ni l'ampli ni l' installation ne sont à la terre =>faire 1° + 2° Il n'y apas d'autre solution
A+
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Bogo
    le
Les prises de ma maison sont reliées à la terre, donc il va falloir que je fasse rafistoler mon ampli ...

Pendant ce temps mes doigts peuvent prendre des vacances (quoique j'ai aussi une guitare folk, donc si j'étais eux je me réjouirais pas trop)

Merci pour tous vos conseils
Je pensais pas que ça pouvait devenir si dangereux, car ça fait des années que j'utilise cet ampli sans aucun problême.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bogo a écrit :
Les prises de ma maison sont reliées à la terre, donc il va falloir que je fasse rafistoler mon ampli ...

Pendant ce temps mes doigts peuvent prendre des vacances (quoique j'ai aussi une guitare folk, donc si j'étais eux je me réjouirais pas trop)

Merci pour tous vos conseils
Je pensais pas que ça pouvait devenir si dangereux, car ça fait des années que j'utilise cet ampli sans aucun problême.

Réjouis-toi car généralement c'est le genre de pb qui n'arrive qu'une fois
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...