Bonjour,
J'ai encore un problème avec mon AC30 6TB de 71. J'ai depuis un bon moment un bruit étrange lorsque j'attaque fort certaines notes. Une vibration très aigue, imaginez, comme si une piece interne du bouzin vibrait en resonnance de certaines fréquences. Comme une frisouille de corde, sauf que le problème n'est pas là.
Je fais tourner une note sur mon looper, regle l'ampli pour accentuer la vibration (surraigue, percante) et j'ouvre la bête pour voir d'où vient le problème. J'examine le chassis, les vis, les lampes microphoniques...rien de ce côté.
Puis, mon attention est attirée par les HPs. Et je m'aperçois alors que cette vibration vient de l'un des HPs. Il ne s'agit pas d'un son de membrane décollée, c'est trop propre et aigu pour ça. En fait, je vois vite qu'en mettant ma main sur le culot arrière du HP (des Celestion G12 Silver Alnico...des bijoux), la vibration s'arrête. J'enlève, ca revient. Lorsque je pose ma main sur l'araignée (la structure en col), la vibration est toujours présente, mais lorsque je touche l'arrière en U, la vibration s'arrête.
En tapotant le culot du HP, celui-ci sonne creux, vide à un endroit, par opposition à l'autre HP, qui ne vibre pas, qui lui, sonne plein.
Une idée ?
J'espère qu'il ne s'agit d'un problème d'aimant désaxé...car là...Je vend tout ce que j'ai pour reparer ou en racheter deux...
J'implore votre aide messieurs !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."