Probleme interrupteur standby +masse

salut tout le monde

je suis ds la conception d'un ampli push pull el34
et j'ai comme un pti probleme,

es ce que l interrupteur(standby) de la HT doit etre relié a la masse car j'ai un interrupteur avec trois pattes !
cela me parait bizarre car si tel est le cas , le circuit balance du 400v (ds mon cas ) a la sortie de ma ht et se retrouve connecte a la masse sans resistance ni rien ?
1er solution connecter une patte de l'interrupteur a la masse?
2eme solution la HT ne ce retrouve pas direct a la masse quand l'interrupteur est ouvert ?

si qlq 'un a la reponse ca serai super sympas
merci
francoix
Si tu ajoutes une résistance 5Watts, tu peux avoir par l'intermédiaire du stand-by la possibilité de vider la charge des condos au travers de la resistance. Pas mal pour éviter les bourres mortelles
Tu trouveras le schéma sur le site www.projetG5.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
merci pour ta reponse
c'est bien ce que je pensais suffis de mettre une resistance 10w ou 5w entre la sortie de la HT et la masse!
oki
comment savoir sinon la puissance d'une resistance sachant que l'on a que sa resistivité (a part bien sur de la brancher sur un generateur ) parceque j'ai des ^pti resistance d'environ 5mm et je connais pas leur P ?
a mon avis 1W...
sinon j'en mets 5 en serie et vla =5w!!
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Dis Floral77jem, tu veux te faire toi-même un ampli à lampes, et
tu bloques devant un simple inverseur...y'a pas comme
un décalage là ???
Et cabler des resistances en serie pour augmenter la puissance, déja
ça commence bien...beau boulot en perspective

Le lampiste va sortir du bois et te manger tout cru
en effet j'ai ecrit un peu trop vite( j'ai pas reflechi )

je ne bute pas sur un inverseur mais ma
question etait soit je branche le standby a la masse via une resitance de 5 à 10 w soit j'utilise un interrupteur simple (circuit ouvert fermé) et ds ce cas je laisse la ht en ciruit ouvert mais le prob c'est qu'il fo bien que je decharge mes condo dc
le role du standby doit permettre d'alimenter en ht le circuit, de couper la ht mais aussi de décharger les condo d'alimentation !!??non

il est vrai que je suis loin d'etre bon en elec mais j'essai
(je suis paré j'ai deja pris dees coups de jus !!
aie et cramé quelques plaquettes .
si tu pouvais me donner une pti reponse
merci
en effet le lampiste a failli me bouffé mais je lui ai dit qu'il fallait etre cool avec moi parceque je suis un debutant (en meme tps il previens pas )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...