J'ai essayé à Caen à Music Hemann pour ceux qui connaissent un JCM 800 modèle 4010. Je ne comprends pas pourquoi mais le son était désespérément "clair" j'entends par là que le préamp à fond et le master à peu près à la moitié donnais un léger crunch. Est-ce de ma faute ou de celle de l'ampli? Dans le premier cas expliquer moi pourquoi svp. Merci d'avance.
en clean , tu peux déja un pti peu tordre le son du jcm si tu pousse le master et le preamp
en high, tu n'auras qu'un crunch, mais un des meilleurs crunch que j'ai jamais entendu (avis perso) , mais avec des bonnes disto au cul, tu peux le faire sonner aprés comme tu veux
Ouais ok , c'est vrai ca sonne bien fort , tout le monde dit ça mais ya un truc que je comprends pas .....
Comment vous faites pour jouer avec le master d'un JCM 800 à 8 ou 9 ? Déja à 3 c'est super fort . Comment entendre le chant , la batterie bref , les autres musiciens ?
A la fête de la musique , j'ai joué avec mon ampli à 3 et quelque ( JCM 800 50w) . Mais c'est grave , j'entendais presque plus le batteur ( qui cogne pourtant) sans parler du chant .... J'avais l'impression de jouer tout seul !
Alors :
- Soit vous montez les retours jusqu'a ce que ce soit infernal sur scène afin que tout le monde s'entende
- soit vous êtes heureux d'avoir un méga son au détriment des autres élements du groupe et dans ces cas là 50% du groupe ne s'entend pas ou fait du "par coeur"
- vous jouez seul dans un caisson blindé ou vous avez de graves problèmes de surdité .
Evidemment je parle pour la plupart des musiciens qui ne jouent pas dans de très grandes salles . Que ceux qui ont fait le stade de France me pardonnent .
Personnellement je ne vois qu'un seul effet bénéfique à jouer très fort : améliorer la propreté de son jeu car passé 5 tout les micros-bruits et compagnie sortent .
Vous le voyez je plaide pour l'harmonie entre les musiciens . Un groupe ou tout le monde joue a la même puissance mais de manière carrée et précise enverra 100 fois plus de puissance que des abrutis à fond !
Vous le voyez je plaide pour l'harmonie entre les musiciens . Un groupe ou tout le monde joue a la même puissance mais de manière carrée et précise enverra 100 fois plus de puissance que des abrutis à fond !
Comment vous faites pour jouer avec le master d'un JCM 800 à 8 ou 9 ? Déja à 3 c'est super fort . Comment entendre le chant , la batterie bref , les autres musiciens ?
J'ai jamais dit que je l'avais fait en groupe...
là en l'ocurrence, c'était pour enregistrer un album studio.
en concert, je joue avec un 25 W
le but du jeu est d'avoir le meilleur rendement possible