Problème lampes

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut,

je sors d'un magasin de musique de ma ville (caen) qui m'a bien fait flippé car je viens de racheter d'occaz un jcm600 combo et malheuresement une des lampes de puissance est completement grillée. ils m'ont dit que ça nétait pas normal, qu'il y avait surement un vice au niveu du transfo car des lampes s'usent mais ne grillent jms pas totalement (sauf si l'ampli est défectueux)!!! en gros ils m'ont dit que je m'étais fait arnaqué et que je grillerais tout le tps mes lampes.... qu'en pensez vous?
big tone
ça arrive qu'une lampe grille, ce n'est pas le transfo de sortie

mais il faut changer toute les lampes de puissances
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
tu es sur que je nai pas a flippé, ils ont exagéré d'après toi? je ne me suis pas fait "entubé" !!!
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
donc d'aprè toi c pluto de mauvaise augure une lampe qui crame?
big tone
le mieux est de le montrer à quelqu'un qui pourra te dire tout de suite si c'est le transfo

quelqu'un qui l'ouvre et qui mesure!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
dr_zius a écrit :
donc d'aprè toi c pluto de mauvaise augure une lampe qui crame?

tu sais y'a des gus qui changent jamais leurs lampes vu que leur pietre oreille musical n'a pas entendu qu'elle étaient en fin de vie (si si ça existe...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le Lampiste
Il serait préférable de le faire vérifier avant toute tentative de mise sous tension, il faut neutraliser la HT le temps de procéder à des mesures sur certains point, selon le montage.
Une fois les vérifications effectuer remettre la HT en service et faire des mesures, et ajusté les polarisations selon le montage.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...