Problème Marshall 8008 - besoin d'AIDE svp!

Forum Marshall
Forums
Mr Scrogneugneu
Voilà la personne à qui je viens de revendre cet ampli de puissance Marshall 8008 a un gros problème...

Avant que je le revende, l'ampli fonctionnait très bien. La personne en question est venue le chercher, il l'a essayé chez lui et ça marchait bien. Le lendemain, il avait un concert, mais là l'ampli ne va plus. Selon ce qu'il m'a dit, au début le témoin lumineux (à côté du bouton d'allumage) était allumé mais seul un faible son en sortait. Apparemment un son correct mais très faible. Ensuite, le témoin ne s'allumait même plus. Chez lui maintenant, il entend comme si du courant passait mais le témoin ne s'allume toujours pas, et forcément l'ampli ne fonctionne pas.

Il m'a assuré avoir bien pris soin de l'objet, pas de choc durant le transport.

Précision : il a oublié le câble d'alimentation en venant le chercher, il a donc utilisé un autre câble (style alimentation PC) en veillant bien à ce que le voltage soit le même.

Je suis très embêté car s'il ne fonctionne pas, je suis tenu de le reprendre... pas vrai? Et s'il faut le réparer, j'ai peur que les réparations coûtent aussi cher que l'ampli!

Quelqu'un a-t-il une idée du genre de problème que ça peut être? Solution?

Merci beaucoup.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
SVP c'est vraiment très urgent...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
manulonch
Si problème il y a avec un cable d'alim c'est juste que celui-ci est naze et ne saurait pas endommager l'ampli.
Le courant passe ou pas, c tout.

Si pas faut voir si qq chose n'aurait pas grillé au mauvais moment dedans.

desolé. :-)
Mr Scrogneugneu
Merci pour ta réponse

Qu'est-ce qui aurait pu griller selon toi, comment peut-on griller un composant? Je veux dire quels types de branchements inappropriés peuvent causer de tels problèmes?

Encore merci.
zut_flute_crote
c'est quasi impossible de faire un diagnostique sans avoir l'ojet sous les yeux!!
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
manulonch a écrit :

Si pas faut voir si qq chose n'aurait pas grillé au mauvais moment dedans.

Doucement la Leffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...