Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Mesa boogie express 5/50 plus

Forum Mesa Boogie
Forums
Halifaxoum
Bonjour,
j'ai acheté récemment un Mesa boogie express 5/50+ d'occasion et j'ai un petit souci.

Je vous explique, l'ampli crachote pas mal. Je l'ai donc amené chez un technicien qui m'a controlé les lampes de préamp, et nettoyé tous les potards. Il a vérifier rapidement que rien n'était anormal. Malheureusement mon ampli continu de crachoter mais pas tout le temps.

Il ne crachote pas du tout quand je suis sur le canal clean, par contre si je suis sur le canal blues/ burn, il crachote et si je suis sur le crunch du canal clean il crachote.
De plus je trouve qu'il souffle pas mal par rapport à mon fender hot rod deluxe.

Vous allez me dire, qu'il crachote et qu'il souffle c'est pas bien grave mais du coup j'ai perdu l'envie de jouer dessus.

La seule solution que j'ai trouver, c'est de mettre mon isp décimatior dans la boucle d'effet, et ça coupe le souffle et les crachotes quand je ne joue pas mais c'est pas une solution car j'aimerais vraiment pouvoir jouer sur cette ampli en me passant de pédales.

Qu'en pensez vous ?
et connaissez vous un bon technicien sur la Normandie pour me réparer ça ?

Merci d'avance
Avec un peu plus d'étoffe...
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Je suis bien content d'être loin de la Normandie sur ce coup là.


TU aimes suivre les topic MESA avoue vilain :


Je te trouves moins assidue avec d'autres marque

TU aimes te faire mal....tu veux qu'on en parle ?
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
C'est pour le challenge de réparer l'irréparable !


Plein de sens !

Halifaxoum
Eh sinon, à part que c'est chaud à réparer un mesa, d'autres avis ou adresses ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
TheSoulsRemain a écrit :
tu es où ?

En normandie dans le sud du département de l'Eure et je bosse dans les Yvelines...
Avec un peu plus d'étoffe...
TheSoulsRemain
Halifaxoum a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
tu es où ?

En normandie dans le sud du département de l'Eure et je bosse dans les Yvelines...


ah oui et évidement tu as consulté l'annuaire des techniciens en post it ?
hepathus69
pour info, j'ai la chance d'avoir cet ampli depuis sa sortie et il ne crachote pas et il n'y a absolument aucun souffle, il a donc effectivement un problème, il me semble qu il y a un revendeur de mesa sur dreux, passe par lui pour le renvoyer au sav
ne fait pas trifouiller ton mesa par un guignol...
Obelix2
Avec le SAV officiel, t'es pas sorti de l'auberge
C'est clair que les Mesas, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à retaper...
Très très chiant d'accès, en moyenne faut sortir toute la carte hors du biniou...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Halifaxoum
Obelix2 a écrit :
Avec le SAV officiel, t'es pas sorti de l'auberge
C'est clair que les Mesas, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à retaper...
Très très chiant d'accès, en moyenne faut sortir toute la carte hors du biniou...


A priori c'est pas simple, mais j'ai pas trop envie de passer par le sav officiel (un peu peur de me faire taper dessus niveau tarif). Mais clairement en normandie y'a pas grand monde :-( Dommage il sonne vraiment bien cet ampli, mais si personne est capable de me réparer ça je vais repasser du coté de fender pour les amplis. C'est dommage quand même.
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
Déterrage de sujet.
Depuis le temps j'ai trouvé quelqu'un pour le réparer : ZENAUDIO sur Caen. Sérieux, rapide et compétent.
A priori il y avait des résistances qui avaient pris un coup de chaud et certaines soudures pas nettes.
Bref c'est réglé et un Mesa Boogie en pleine forme et bah c'est cool ;-)
Sur ce, A+.
Avec un peu plus d'étoffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...