Problème montage HP ???

frippouille
voilà, j'ai retapé un baffle et posé 4 HP neuf à l'intérieur (8 ohms).
J'ai branché classiquement (en série et en parallèle) avec du cable HP hifi.
Je teste: les 4 HP fonctionnent mais je n'ai pas beaucoup de puissance et un son qui sature.

D'où celà peut il provenir, pas des HP qui sont neufs, du cablage, des soudures ????

Merci d'avance
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ouais bah moi je serais tenté de dire que les hp ne font que restituer des sons.
parfois je crois que la qualité des soudures peut induire des parasites, c'est tout.

donc c'est peut-etre l'ampli...sinon du côté du baffle, à part de la friture je sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme soucis!
frippouille
Eleison a écrit :
ouais bah moi je serais tenté de dire que les hp ne font que restituer des sons.
parfois je crois que la qualité des soudures peut induire des parasites, c'est tout.

donc c'est peut-etre l'ampli...sinon du côté du baffle, à part de la friture je sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme soucis!

J'ai branché un autre baffle sur la tête et le son est excellent, donc c'est pas l'ampli...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Donc c'est le montage de tes HP CQFD !
Est-tu sûr que l'impédance corresponde bien à celle du transfo de sortie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frippouille
j'ai pas d'ohmetre pour vérifier. normalement je devrais avoir 8ohm et j'ai mis la tête dessus...

sinon j'ai suivi le schéma que m'avait filé Manu Lonch (c'est un bon normalement): 2 Hp en série + sur - et chaque groupe de 2 alimenté en //

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Peut -être un erreur de branchement
Soudures à vérifier
Je confirme le cablage de M Lonch
Un HP défectueux ?
Une soudure foireuse ?
Un fil merdique ?
Allez au taf, ça ne doit pas être bien grave sauf au cas d'un HP malade
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ah ouais je me dis que si un hp est hs, l'impédance ne peut pas être respéctée...c'est vrai.
ero_senin
tu achète 1 led et une pile 9v et avec le fil qui te reste tu essay un branchement a l'arrache pour voir si le courant passe dans chaque HP

enfin essay de mettre des pile d'un plus gros voltage parce que je pense qu'avec la resistance du HP le courant ne passera pas...
francoix
non n'essaye pas avec un polus gros voltage, parce que les HP n'aiment pas le courant continu du tout!!

Tu as pris quel section de câble?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Il te faut une belle section de câble quand même pour ton cab, n'utilises pas du trop fin
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...