Problème Peavey special 212

loveindo
Bonsoir,
Voilà, je vous expose mon problème,
J'ai donc un Peavey special 212 3 canaux.
Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai un bruit très gênant lorsque je suis le canal lead, une sorte de bruit comme un parasite par derrière lorsque je laisse sonner la note ou que je joue calme en baissant le potard de volume de la gratte.
Ce bruit ce produit lorsque sur l'autre canal (ultra) pourtant non actionner est sur la position high-gain ou ultra mais pas lorsqu'il est sur la position boost ( moins de gain).
Est-ce que quelqu'un peu m’aider ?

Merci
corto30
bjr, peut etre..
y'a plusieurs 212 special, si y'a un canal ultra ca doit étre un transtube.. mais lequel ?
ça le fait avec le fs ? sans le fs ?
tu saurais l'ouvrir sans faire sauter le compteur electrique et sans prendre le jus ?

bref il manque qqs infos..
Nutrisco et Extinguo
loveindo
Salut, j'ai fait tout ce que tu viens de citer.
C'est donc bien un transtube version2, J'ai essayer avec et sans fs, je l'ai ouvert, nettoyer, et passer un coup de soufflette et bombe nettoyant contact et toujours pareil.

Qu'en penses tu ?
corto30
donc celui avec une bande rouge sur l'avant c'est bien ça ?
si oui :
deja c'est pas le fs.
sur le schema y'a 4 gros switch multipositions S1 à S4 en partant coté jacks d'entrée. le deuxiéme S2 c'est le selecteur de canal si je me trompe pas. c'est pas rare les mauvais contacts sur ces switch, tu as mis du nettoyant contact à l'interieur ? et les autres avec a y etre. (hors tension bien sur )
il doit y avoir une nappe de fils qui relie la carte preamp au poweramp à verifier
Nutrisco et Extinguo
loveindo
Alors, je pense pas que cela vienne de s2, car comme je l'ai dit lorsque je positionne s4 sur boost, et que je joue sur le canal lead commander par s3, je n'est plus le bruit. Par contre si je mets s4 en position high-gain ou ultra, tout en continuant à jouer sur le même canal lead la le bruit revient.
Tu penses que ça pourrait venir de la nappe ?
corto30
la nappe (ou plutot les nappes, y'en a plusieurs apparement) j'y crois pas trop mais vaut mieux verifier si elles sont bien connectées au moins celles accessibles.
les switch me semblent plus probables, ça peut etre un peu n'importe lequel, ils ont de multiples contacts ces trucs à glissieres (par ex S3 c'est un 4P3T) par contre si y'en a un à changer c'est galère.. si c'est possible d'envoyer de la bombe à contacts à l'interieur (sur certains la glissiere est visible, sinon y'a des petits trous) ça peut marcher.
ensuite le signal passe par toute une logique en circuits integres, y'a pas de relais. si un ci etait en cause y'aurait d'autres symptomes je pense.. et puis pour les changer c'est pire que les switch
cà peut etre une soudure foireuse sur la carte preamp, mais j'imagine qu'il faut la déposer pour voir le coté pistes et vu le nombre de potars je te le conseille pas si t'as que cet ampli.
Nutrisco et Extinguo
loveindo
Salut, j'ai donc redemonter l'ampli, mis du nettoyant contact au niveau des sélecteurs et contrôler les nappes . Mais c'est toujours pareil.
Je ne sais plus où chercher.
corto30
y'a plein de possibilités.. une mauvaise masse sur un des ci logiques, ou la commande du fs

je peux te passer le schema par mail ou wathsapp dans la journée (mp coordonnées)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...