Problème perte de volume JCM 900 slx

Forum Marshall
Forums
bonjour,
voila mon probleme: hier, j'allume l'ampli, le laisse chauffer quelques minutes puis je joue environs dix minutes et puis brutalement, plus de son du tout... alors je met le master volume à 0 puis je le remonte et là, tout remarche normalement.
Et aujourd'hui, rebelote... au bout de dix minutes un quart d'heure, plus de son du tt et je remarque que trois lampes sur quatre (lampes de preamp) ne brillent plus.

D'où pensez-vous que vient le problème??

merci d'avance
microwAves
Ca sent la lampes de puissance rincé

la lumiere deguagé par les lampes n'est absolument pas a prendre en compte, suivant la construction interne de la lampe, on voit plus ou moin le filament.
ok, mais d'habitude, elles brillent toutes... c'est pour ça, je m'demandais.

et comment faire pour savoir laquelle (ou lesquelles) est (sont) à changer?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Collen
    le 22 Jan 08, 17:46
Bah bêtement (j'y connais rien), je dirai de changer celles qui ne brillent pas.
Sinon comme le SL-X a une boucle d'effet essaie d'utiliser un préamp externe ou un pod ou je ne sais quoi histoire de t'assurer si ça vient de l'ampli de puissance ou du préamp
Nikk Dee
Collen a écrit :
Bah bêtement (j'y connais rien), je dirai de changer celles qui ne brillent pas.

Rah non malheureux, les lampes de puissance ça se change par quad (pour les 100w) ou par duet (pour les 50w), en tout cas il faut les changer toutes d'un coup, parce qu'elles doivent être appairées...

Sinon, pareil que microwAves, les fois où j'ai eu ce symptome, c'était les lampes de puissance qui étaient rincées.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Collen
    le 22 Jan 08, 18:11
Oui ça je sais qu'il faut les changer les lampes de puissance en même temps mais les lampes qui ne s'allument pas dans le cas présent sont celles de son préamp
comment je fais pour savoir d'où ça vient alors?
parceque malheureusement je n'ai rien à mettre dans la boucle d'effet :/
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Collen
    le 22 Jan 08, 18:49
Si quelqu'un veut bien confirmer que je dis pas une connerie...

Fais l'inverse si tu peux pas tester ton poweramp, teste ton préamp : utilise la sortie line avec un casque histoire de voir si t'as du son (bien dégueu j'imagine, mais du son quand même)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Jan 08, 18:55
Pour tester le poweramp, tu dois pouvoir brancher ta gratte dans le retour de la boucle.
Il devrait y avoir un poil de son nan ?

3 lampes de preamp qui crament en même temps c'est zarb comme problème quand même.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
oui j'ai du son mais je dois monter plus le master pour avoir le meme niveau sonore que normalement.
et les lampes brillent à nouveau....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...