Problème "pas de son" avec 4x12 mesa rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Draven
  • #1
  • Publié par
    Draven
    le 05 Nov 08, 17:11
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un problème avec mon cabinet mesa depuis quelque temps. Dans notre local de repet on a été obligé de mettre nos cabinets sur la tranche afin de les empiler sur des cab marshalls pour faire de la place. Depuis quelques temps, quand j'allume mon ampli (peavey 6505+) je n'ai pas de son, (ni de souffle en canal disto). J'ai donc conclut qu'il s'agissait d'un problème de cab. Parfois le son revient d'un coup et reste. Peut il s'agir d'un faux contact a l'intérieur du cabinet? une soudure morte qui se serait défaite à cause du fait que le cab soit sur la tranche?

Autre question : parfois quand je met mon canal disto il se produit un son genre "poc" dans le baffle. Quelqu'un aurait il une explication?

pour info, j'ai acheté ce baffle d'occasion il y a un an mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui.

Merci à tous pour votre aide!

Bonne soirée!
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
orphee18
Salut,

C'est certainement une soudure fatiguée, si j'étais toi j'ouvrirai le cab et je vérifierai les soudures sur chaque Hp
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Draven
  • #5
  • Publié par
    Draven
    le 06 Nov 08, 08:12
oui oui j'ai déja testé avec un autre cab et ca marche nikel donc c surement le cab mesa qui cloche
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Draven
  • #6
  • Publié par
    Draven
    le 12 Nov 08, 18:56
Salut à tous,

J'ai ouvert le box et j'arrive pas à voir ce qui cloche. Ce n'est pas les hp car ils fonctionnent tous les 4 quand je fais fonctionner l'ampli en 2x 4ohms. Apparemment le problème doit se situer dans le boitier des prises du cabinet. C'est l'entrée 8 ohms qui pose problème. J'ai regardé mais je n'ai vu aucune soudure pétée ou quoique ce soit qui aurait l'air louche. J'aimerais savoir si vous n'auriez pas une idée du problème que cela pourrait être. Ou une bonne adresse pour faire réparer ça pour pas cher si possible.

merci de votre aide!

salut!
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
BOPAPA30
Citation:
C'est l'entrée 8 ohms qui pose problème


c'est donc le jack femelle qui est défectueux: le remplacer.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Draven
  • #8
  • Publié par
    Draven
    le 12 Nov 08, 19:10
c réparable pour une nouille en electronique? ou peut on se procurer ce type de pièce? j'ai un peu peur de faire une bêtise vu l'aspect vachement fragile que ça a.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
BOPAPA30
c'est sans problème si tu sait te servir d'un tournevis et d'un fer à souder.(2 soudures)
ou trouver ça?
dans un mag de pieces détachées électroniques ou mème chez ton vendeur musique, il doit avoir ça et mème te conseillera.

et dans ton entourage, si t'as trop peur, ya bien un bricoleur sérieu nan?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
au fait, je pense à un truc:

c'est normal qu'y ait pas de son! c'est du mesa !

ok...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...