Problème Réverb

Bonjour, hier j'ai transporté un ampli Marshall 80RCD en voiture de Paris à St Germain en Laye. Avant le départ la reverb marchait parfaitement bien. A l'arrivée meme sans le footswitch elle e marchait. Est-ce possible que un choc dans le trajet ait désoudé quelquechose? Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
Charles
gillesmassart
IL m'est arrivé un probléme similaire sur un de mes ampli: sur certaines reverbe "accutronique" les fils de cablage ne sont pas soudés sur les connecteurs (coté reverbe,pas coté ampli)c'est un montage courant sur le type de connecteur utilisé dans de l'electronique grand public.A force de transport(et vibrations certainement!)il arrive que le contact ne se face plus a ce niveau,les conducteur etant sinplement "coincés" sur les broches.C'est une panne pas évidante a déceler,il faut travailler reverbe debranché coté ampli et vérifier la continuité du bout des cables j'usqu'aux bornes des bobines de la réverbe avec un hométre.Le tout ampli débranché bien sur!
En Fait j'ai l'impression que c'est un probleme avec le IN parce que quend je bouge les ressort manuellement le reverb marche. Quelqu'un a une idée?
gillesmassart
La je pense que tu devrais confier ton ampli a un réparateur,le dépanage a entreprendre vas surement au delas de tes compétances,et il en plus il faut du matriel spécifique et des appareils de mesure que tu ne possede surement pas! tu risque d'agraver le probléme en persistant !
D'accord, mais j'ai l'impression que le problem vient du IN car quand je fais bouger les ressorts manuellement la reverb marche.
gillesmassart
peut-etre,mais comment compte tu verifier la presence ou l'absence du signal sans oscilloscope?tu peut dejas verifier que les2" bobines" de la reverbe ne soient pas coupées.si le cablage est bon et que la reverbe est ok c'est un probléme interne a l'ampli(pilotage ou circuit de commutation)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...