Problème son sur ValveKing 112

• Publié par
    tHE 3k3
    le
Gratteux, Gratteuses bonjour !
Voici mon problème: J'ai acheté mon ValveKing il y à 3 mois (mon 1er ampli à lampes ) jusque là pas de souci ! Mais cet après midi... je l'allume pour jouer... (en canal clean) j'attends une petite minute... puis le premier accord que je joue ! L'ampli fait un genre de "pop", un peu comme quand on l'éteint ! Puis le son est fortement diminué !
Après quelques bidouillages, je remarque que quand on passe l'ampli en classe A (low power) grâce au potard de texture sur le panneau arrière le son revient à son volume normal ! Mais est toujours fortement diminué si on repasse en A/B (full power) !

Etant totalement ignorant au sujet des amplis à lampes, je ne sais pas du tout ce qui ce passe... une lampe à grillé ?! (au bout de 3 mois d'utilisation loisir à petit volume ? bizarre) ou est-ce plus grave ?!

Quelqu'un aurait une idée ?! SVP ! Merci ! Bonne Gratte !
francoix
Ben t'as sans doute une panne au niveau du circuit qui fournit la tension négative de polarisation vu comme ça. Du moins c'est par là que je regarderais en premier. De toutes façon, c'est garantie SAV directe.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    tHE 3k3
    le
Waou ! Ca ma l'air grave... quelle merde !
Donc à ton avis ca pourrait pas venir d'un petit problème genre lampe ou une connerie dans le genre ! Ce serait SAV obligé !?
  • Publié par
    tHE 3k3
    le
Bon ! C'est sur certain me dirons: "Ben joue en classe B ! Je vois pas où est le problème !" et ben si il y à bien un problème !
C'est que déjà en classe A/B la disto du VK est acceptable mais pas miraculeuse mais en classe B ca devient la catastrophe ! En ce moquant on pourrait dire qu'un 10W Marshmal s'en tire mieux !
Et voilà je refuse de jouer dans ces conditions lol !
Donc tout ceux qui ont une idée ou un conseil n'hésitez pas !!! SVP !
Un petit UP au passage ! UP !
BOPAPA30
ampli de 3 mois, = garantie= sav immédiat

zen, un bleme à 3 mois, ça arrive...

regarde moi: 46 piges et plus de garantie!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
C'est un combo tout lampes cet ampli non ? Est-ce que parfois au bout d'un moment le son revient ou depuis que t'as eu ton petit bruit ca ne revient pas ??
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
francoix
tHE 3k3 a écrit :
Waou ! Ca ma l'air grave... quelle merde !
Donc à ton avis ca pourrait pas venir d'un petit problème genre lampe ou une connerie dans le genre ! Ce serait SAV obligé !?

Attention c'est pas un diagnostic! C'est impossible de diagnostiquer un ampli comme ça. Je dis simplement qu'au vue du schéma de l'ampli et de l'action de ce potard, si je devais réparer je chercherais d'abord par là.
MAis vu qu'il y a la garantie, il faut la faire jouer. Point final!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ouais et revend le pour acheter un Randall RG50TC ^^

C'est de la meilleur came que peavey ^^
Merci pour toutes ces réponses !
en réponse à "deanamyte": non le son ne revient pas tant que je le laisse en classe A/B et si je veux monter le volume ca devient carément affreux !

Donc j'ai contacté Woodbrass et je vais faire marcher la garantie ! Mais ca m'emmerde bien parce les frais de port pour un ampli de 20 kilos ca va douiller ! et ca veut dire pas d'ampli pendant toute les vacances ! Un ampli tout neuf ! c'es pas possible

Encore merci pour ces conseils ! et je vais réfléchir pour le randall mais ca m'étonnerait vu le prix ! (ou peut être d'occasion )
bonne Gratte !
tHE 3k3 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses !
en réponse à "deanamyte": non le son ne revient pas tant que je le laisse en classe A/B et si je veux monter le volume ca devient carément affreux !

Encore merci pour ces conseils ! et je vais réfléchir pour le randall mais ca m'étonnerait vu le prix ! (ou peut être d'occasion )
bonne Gratte !

J'ai eu le meme problème de perte de puissance et de volume, peut etre une des petites lampes

* pub pour gillou *

Gillou vend du randall sur son site : www.audiotubetech.com et en etant membre du forum guitariste, t'as 30 % sur le matos acheté chez lui donc le randall prix public : 679 euros, t'enleves les 30 % ca fait 475 euros
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
deanamyte a écrit :
Ouais et revend le pour acheter un Randall RG50TC ^^

C'est de la meilleur came que peavey ^^

Quand c'est pas en panne, oui...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Bah, en même temps, c'est normal : Randall a été créé par des anciens de chez Marshall...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca explique tout...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...