Probléme sur Dual rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
Solly
  • #1
  • Publié par
    Solly
    le 26 Oct 04, 10:13
En fait voila j'ai acheté il y a 3-4 mois un dual encore garantie (janvier). J'ai remarqué qu'a la commutation des canaux un petit 'toc' se faisait entendre. Bon ce n'est reelement pas génant (voire pas du tout) mais bon comme la garantie coure toujours je me tate à le renvoyer. J'ai appelé un agent agréé qui m'a dit que cela pourait venir d'une lampe de préamp.

Bref ma question est de savoir si les autres possesseurs de tete mésa ca vous le fait aussi ou si vous avez une idée la dessus...
[ terb_ ]
ça arrive très souvent sur plein d'amplis, un petit cloc à la commutation. ça n'a rien d'alarmant ni de genant en général !
J'arrete l'amplification guitare.
low_serum8
j'ai une dual rectifier et ca le fait aussi

parait que c rien et que lorsque l'on joue fort avec l'ampli cela ne s'entend pas
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Solly
  • #6
  • Publié par
    Solly
    le 17 Dec 04, 10:08
oki ca me rassure un chti peu. Sauf que le premier 'clack' (celui apres avoir allumé l'ampli) est vachement plus fort (la premiere commutation). T'en pense quoi manulonch?
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Dec 04, 12:22
manulonch a écrit :
C'est un des relais qui claque en creant un extra courant de rupture entre les circuits mis au potentiel different.... ( desolé hein ! )


Encore ces relais foutus Vactec, c'est cela?
patoune
ça le fait sur le mien également mais une fois sur scene,a fort volume ,et repiqué en façade,je n'ai jamais eu le moindre soucis!
microwAves
pour la 1ere commutation, ca me fesai pareil, mais y a une astuce toute conne, quand tu l allume, se met automatiquement sur le canal 2, et aucune diode n' est allumé sur le footswitch(ou celle de la fx loop, ca depend des fois), toi je supose que tu change de canal avant denlever le stand by nan?
bah faut pas! lol
j' ai remarqué que si tu attendai d avoir enlevé le stand by pour changer de canal, ca le fesai plus le gros cloc...
me demande pas pourquoi, jen sais rien, mais ca marche...


daileur messieur les technicos, zavez une idee du pourquoi?



voila voila


Mw
Solly
  • #11
  • Publié par
    Solly
    le 17 Dec 04, 15:40
microwAves a écrit :
pour la 1ere commutation, ca me fesai pareil, mais y a une astuce toute conne, quand tu l allume, se met automatiquement sur le canal 2, et aucune diode n' est allumé sur le footswitch(ou celle de la fx loop, ca depend des fois), toi je supose que tu change de canal avant denlever le stand by nan?
bah faut pas! lol
j' ai remarqué que si tu attendai d avoir enlevé le stand by pour changer de canal, ca le fesai plus le gros cloc...
me demande pas pourquoi, jen sais rien, mais ca marche...


daileur messieur les technicos, zavez une idee du pourquoi?



voila voila


Mw


héhé je n'attendais pas une réponse si précise Surtout que ma garantis périme le 4 janvier donc il restera à Nice
manulonch
Ced777 a écrit :
manulonch a écrit :
C'est un des relais qui claque en creant un extra courant de rupture entre les circuits mis au potentiel different.... ( desolé hein ! )


Encore ces relais foutus Vactec, c'est cela?


Y'a pas de Vactec dans les nouveaux, ce sont des relais mecanique... ils regressent chez MEsa...
Ced777
manulonch a écrit :
Ced777 a écrit :
manulonch a écrit :
C'est un des relais qui claque en creant un extra courant de rupture entre les circuits mis au potentiel different.... ( desolé hein ! )


Encore ces relais foutus Vactec, c'est cela?


Y'a pas de Vactec dans les nouveaux, ce sont des relais mecanique... ils regressent chez MEsa...


Ah bon? Je croyais que tu ne pouvais déjà pas encadrer les Vactec?

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...