Probleme sur le potar de volume master

burn the flag
Bonjour. J ai un souci avec mon Marshall Valvestate Bi Chorus 200. Le potentiometre de volume master craque(pas vraiment original!) et un quart du potar est tres peu utilisable( le quart dont je me sert evidemment). J ai regardé pour changer moi meme le composant mais il est tres peu accessible, d autres petits composants sont juste a coté et j aurais peur de les abimer en dessoudant. En plus pour avoir un bon acces il faudrait enlever des rivets pour detacher le circuit imprimé entier...
Bref je ne suis pas assez bon pour faire ca et je dois deleguer... malheureusement vers chez moi il n y a qu un magasin qui je pense peut faire réparer et le delai serait de plus d un mois et demi. Je n ai qu un ampli et plein de repetitions donc pas possible...Que feriez vous a ma place?
francoix
t'as essayé de pulvériser un peu de bombe contadt dans l'encoche du potard?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
burn the flag
oui mais ca fonctionne un peu mieux pendant deux ou trois jours seulement...
Quand on tourne le potar on sent bien qu il y a un quart de tour sans resistance. Je vais devoir le changer. Je ne sais pas si je peux confier mon ampli a un reparateur hifi, qui lui sera moins chargé en travail (donc delai plus cour) mais qui ne sera pas habitué a réparer ca.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 11 Mai 2006, 13:56
si tu regarde bien , tu dois pouvoir sortir le circuit imprimé avec des vis , pas des rivets! j'ai encore jamais vu ça!

si tu le fais toi même prends un fer pas trop puissant genre entre 15 et 25 watts, et ne chauffe pas trop longtemps car les pistes ne sont en général pas trés épaisses ni solides

c'est tout à fait faisable de toutes façons.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Mai 2006, 18:48
Salut !!!
+ 1 pour Ludovag
Fer à souder de puissance moyenne et de préférence un bout de tresse à dessouder ça va beaucoup plus vite et ça évite les éclaboussures...
Au pire tu as 3 points de soudure à enlever
C'est à la portée d'un gamin
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
burn the flag
Merci pour vos conseils les amis mais je vous assure ca n'a pas l'air si simple d'accès! et pour les rivets je deconne pas
Enfin bon toutes facons il va falloir que je me jette pasque je peux plus attendre comme ca! (surtout avec une gratte neuve qui arrive dans quelques jours!)

My sweet Marshmal, are you ready to die?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 12 Mai 2006, 15:57
solution pas tres pro, mais bon, qui te permettrait de changer le potard sans demonter le ci :
- tu coupes les pattes du potard (pince coupante), en laissant depasser au max les dites pattes
- tu enleves donc le potard, et le remplace par un potard "montage sur chassis", c'est à dire avec des cosses, et tu soudes des fils de ces cosses aux pattes restantes de l'ancien potard ; ou alors avec un potard comme celui d'origine (montage sur ci) et en soudant les "pattes à pattes" (en les coupant à la bonne longueur, ou en les pliant) ;

cette solution n'est possible que s'il y a suffisamment de place, et possibilité de couper les pattes du potard d'origine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...