Probleme sur mesa rectoverb 50

Forum Mesa Boogie
Forums
achille
bonjour,

depuis quelques temps mon rectoverb fait des bruits pas sympa du tout......

il se met a faire BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR en coupant le son (si le volume est un peu élévé, ca se passe pas quand le volume a un rendu "chambre".

je tape dessus et le bruit s'arrete, mais le volume est beaucoup plus bas.....

je sais pas si c'est les lampes, une soudure ou quoi d'autre......

merci de vos eclairages
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
pas de pros ici?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
vintageamps
Salut

C'est quasiment impossible de te dire exactement ce qu'il y a ...
ça peut être un simple problème de tube(s), ou une soudure, ou un composant ...
Commence déjà par remplacer les tubes (pour les tubes de puissance, par des tubes estampillés donc testés Mesa si tu le fais toi même, sinon il faudra modifier le circuit de bias pour rendre le bias réglable, ou acheter les tubes chez un revendeur qui teste ses tubes selon les critères de test MESA), ensuite si ça ne règle pas le problème, il faudra aller voir ton technicien !!

à+
achille
merci pour cette premiere piste, je pensais que le bias etait fixe sur les rectos.

j'avais deja refat les soudures quand ca a commencé.
de tout petis chocs sur la facade reglent le soucis quelques minutes.

j'ai des lampes mesa usagées, je vais les essayer
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
analgrinder333
achille a écrit :
merci pour cette premiere piste, je pensais que le bias etait fixe sur les rectos.

j'avais deja refat les soudures quand ca a commencé.
de tout petis chocs sur la facade reglent le soucis quelques minutes.

j'ai des lampes mesa usagées, je vais les essayer


Sinon tu passes sur Revel avec ta recto comme ca tu pourras faire un essai avec les lampes de ma recto
achille
merci a toi ; je t'ai MP
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
vintageamps
achille a écrit :
merci pour cette premiere piste, je pensais que le bias etait fixe sur les rectos.


Oui, il l'est, comme sur tous les amplis Mesa.
C'est pour ça que pour ne pas te prendre la tête et éviter de dépenser des sous supplémentaires, je te conseille de tester avec d'autres tubes Mesa, et c'est sympa la proposition d'analgrinder333 !!!

De tous petits chocs règlent le problème, mais tu disais que ça faisait disparaitre le buzz mais il y avait une grosse perte de puissance ?

Je ne connais pas ces amplis (je bosse essentiellement sur de vieux amplis), mais il faudrait voir si il n'y a pas un écrou déserré quelque part deriière la façade, un écrou qui fait masse sur le circuit. Ou alors une mauvaise soudure sur une des pins d'un des potards, sur le jack d'entrée etc ...

Commence par checker les tubes, mais effectivement il y a peut être un autre souci

Et fais hyper gaffe en mettant les mains dans ton ampli !! Si les condensateurs de filtrage restent chargés, tu t'exposes à des tensions très élevées, et il y a risque d'électrocution ... Il faut donc absolument vérifier que les condos sont déchargés avant de toucher à quoi que ce soit !!

Bon courage, à+, et tiens nous au courant
achille
oui, merci pour les condos, j'ai deja gouté une fois avec un marshall

je pensais un peu comme toi, une mauvais masse ou un truc du genre, je vais le demonter encore une fois et le regarder sous tous les angles.

les soudures du circuit on toutes été refaites par moi (je suis pas un electronicien de renom mais j'ai un bac F3 a la base )
je vais verifier tout ce qui est sur la facade, ensuite je testerai les tubes, et si rien ne fait j'y met le feu et je fais un coup d'assure
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...