disto a écrit :
bonjour a tous.
et bien moi aussi g des problèmes sur mon marshall( en ce moment sa serai plutot marchemal)....
explication: g des parasites, siflements sur mon jcm2000. ces bruits augmentent en fonction du volume et du gain. un petit (très léger) tapotement sur la tete fait disparaitre ces bruits.( mais il reviennent de plus belle). on m'a parlé d'un probleme de filtre en entrée d'alimentation.....g connais aucun moyen de vérifier cela.... si kelkun pouvais avoir la gentillesse de m'éclairer sur mon probleme car je commence a en a voir marre de 7 ampli.
Le problème de filtre d'alimentation et du pont de redressement est récurent sur les DSL401/201 (les supports de lampes sont sur le PCB). J'ai eu à réparer ce genre de pb sur mon DSL401. C'est pas compliqué si tu sais souder et connais les risques liés au ampli lampe (savoir décharger et contrôler les capa. avant d'y mettre les doigts par ex). Le plus difficile c'est le démontage si tu dois ressouder des composant.
Sinon pour tester tu ouvres l'ampli et tu tapotes en fonctionnement avec une baguette en bois ou plastique les condo de filtrage (cf photo). Si ça crache bingo. Sinon il faut tout démonter et inspecter toutes les soudures près des tubes de puissances, elles peuvent flancher sous la chaleur des tubes, et refaire les soudures deffecteuses.
Sinon la meilleur ressource du web pour les pbs et la modif de marshall c'est à mon avis de loin:
http://www.marshallampforum.com/forum/
Photo du pont de diode et de ses condos de filtrage (que j'ai du ressouder)
Vue dessous des mêmes composants:
Pour diminuer la température du PCB tu peux ensuite installer des ventillos. C'est efficace (ma tête est fabriquée à partir de mon combo DSL401):