Probleme sur tete marchal 2000

sulut gros probleme de bruit sur canal ultra grain du tete marchal 2000 ,bruit ou ronfle si on ouvre le volume de plus en plus fort , alort lampes ou transfo
ZeRo.CoOL
Moi pas parler cette langue désolé !
Essai de mieu te faire comprendre, sinon tu devrai savoir que marchal sa s'écrit plutot "marshall "!
  • Publié par
    disto
    le
bonjour a tous.

et bien moi aussi g des problèmes sur mon marshall( en ce moment sa serai plutot marchemal)....
explication: g des parasites, siflements sur mon jcm2000. ces bruits augmentent en fonction du volume et du gain. un petit (très léger) tapotement sur la tete fait disparaitre ces bruits.( mais il reviennent de plus belle). on m'a parlé d'un probleme de filtre en entrée d'alimentation.....g connais aucun moyen de vérifier cela.... si kelkun pouvais avoir la gentillesse de m'éclairer sur mon probleme car je commence a en a voir marre de 7 ampli.

et comme un probleme n'arrive jamais seul avec un marshall..... g une disto ki est super moche.... g sait bien ke marshall a une disto propre a la marque mais ds mon cas c tres moche (le son est tres brouillon, on entend bien les different accord mais la disto n'a pas de peche et fait tres fatigué). g la dernière esp: ltd ec 400 avec 2 emg81 actif. ce sont de bon micro donc mon probleme de son vien bien de l'ampli.... oui nan???? g pense ke mes lampes sont fatiguées.... comment le vérifié electronikement......
si kelkun pouvais venir a mon secour!!!
merci d'avance.......
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
disto a écrit :
bonjour a tous.

et bien moi aussi g des problèmes sur mon marshall( en ce moment sa serai plutot marchemal)....
explication: g des parasites, siflements sur mon jcm2000. ces bruits augmentent en fonction du volume et du gain. un petit (très léger) tapotement sur la tete fait disparaitre ces bruits.( mais il reviennent de plus belle). on m'a parlé d'un probleme de filtre en entrée d'alimentation.....g connais aucun moyen de vérifier cela.... si kelkun pouvais avoir la gentillesse de m'éclairer sur mon probleme car je commence a en a voir marre de 7 ampli.

Le problème de filtre d'alimentation et du pont de redressement est récurent sur les DSL401/201 (les supports de lampes sont sur le PCB). J'ai eu à réparer ce genre de pb sur mon DSL401. C'est pas compliqué si tu sais souder et connais les risques liés au ampli lampe (savoir décharger et contrôler les capa. avant d'y mettre les doigts par ex). Le plus difficile c'est le démontage si tu dois ressouder des composant.

Sinon pour tester tu ouvres l'ampli et tu tapotes en fonctionnement avec une baguette en bois ou plastique les condo de filtrage (cf photo). Si ça crache bingo. Sinon il faut tout démonter et inspecter toutes les soudures près des tubes de puissances, elles peuvent flancher sous la chaleur des tubes, et refaire les soudures deffecteuses.

Sinon la meilleur ressource du web pour les pbs et la modif de marshall c'est à mon avis de loin: http://www.marshallampforum.com/forum/

Photo du pont de diode et de ses condos de filtrage (que j'ai du ressouder)

Vue dessous des mêmes composants:

Pour diminuer la température du PCB tu peux ensuite installer des ventillos. C'est efficace (ma tête est fabriquée à partir de mon combo DSL401):
  • Publié par
    disto
    le
merci pour tous ces conseils.......
mais il y a kan meme un chti problème:
je me sent pas trop capable de faire tout ca..... peur de faire des conneries sur mon jcm2000 dsl100. vu le prix ke ca coute, ca m'embetterais de toucasser!!!!
surtout kil me manke un element, savoir décharger et contrôler les capa. avant d'y mettre les doigts.

mais il y a autre chose: g demonter la grille derrrière ampli allumé, g un lampe de puissance ki fait des étincelles a chake crépitenment. je mettais dit " c les lampes". g v a mon magasin de musike habituelle et on refait la meme chose et la ke dalle!!!! cela peut til venir du secteur caril n'y a pas ke ché moi kil y a des crépitements.je n'habite pas en ville, j'habite en campagne.

g bien trouvé kelkun pour réparer mon ampli mais il prend du 51E de l'heure: nan merci!!!!!
g croi ke va falloir keje mette le nez dedans

merci encore
Maxcreed
Roulettes Ikea non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    disto
    le
roulette ikéa ?????
desolée, je comprend pas trop la blague... sil y en a une......
f_da
  • Publié par
    f_da
    le
disto a écrit :

mais il y a autre chose: g demonter la grille derrrière ampli allumé, g un lampe de puissance ki fait des étincelles a chake crépitenment. je mettais dit " c les lampes". g v a mon magasin de musike habituelle et on refait la meme chose et la ke dalle!!!! cela peut til venir du secteur caril n'y a pas ke ché moi kil y a des crépitements.je n'habite pas en ville, j'habite en campagne.

g bien trouvé kelkun pour réparer mon ampli mais il prend du 51E de l'heure: nan merci!!!!!
g croi ke va falloir keje mette le nez dedans

merci encore

Tu as testé avec le même temps d'utilisation en mag que chez toi ?
Sinon dans les truc bêtes, tes prises on une terre qui fonctionne.
Pour le crépitement, j'ai pas d'info à ce sujet, désolé, cherche sur les forum US.

Sinon pour ta réparation, indépendemment du prix horaire, fait toi faire un devis. Si le gars il connait l'ampli il saura à peut près combien temps il va passer à inspecter la bête. Si tu ne sais pas ce que tu fais tu risques plus de détériorer ton ampli, voir même ta personne
f_da
  • Publié par
    f_da
    le
Maxcreed a écrit :
Roulettes Ikea non ?

Non, Casto, au cas ou tu veuilles les mêmes
Maxcreed
Oki, c'est parce que j'ai les mêmes mais elles viennent d'Ikea !

Enfin valà quoi !

Mode out "OFF"
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    disto
    le
pour les prise de terre... ben mon pere est électricien ... donc je suppose ke ya pas trop de pb de terre, je lui est deja demander et il ma toujours affirmer kil y a avait aucun pb de ce coté la..... g deja essayer mon ampli ché des potes ki habite la meme commune ke moi... et meme pb.... il y a ke lorske je v ds mon mag de musike habituel ( ki est en ville) kil n'y a pas de pb......
sur un site, il est ecri ke les lampes peuvent créer ces pb de parasyte et tout ske je recontre mais comment en etre vraiment sur..... de plus je trouve ken distorsion mon marshall a un son vraiment pourri( g une bonne guitar : esp ltp ec400 avec deux emg81 actif)..... est ce le son marshal ou alors la fatigue de l'ampli...... je c plus trop ou donné de la tete avec mes pb.....
des fois g envi de prendre une grosse masse et d'exploser mon ampli...
le_calimero44
excuse moi si je te blèsse....Evite de mailer avec ton portable !

C'est vraiment chiant de te lire comme ça !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
  • Publié par
    disto
    le
il en fo plus pour me blAIsser!!!!!!

j'ecri toujours comme ca sur le net, (imagine sur le portable)
au lieu de critiker ma facon d'ecrire (je veu pas te blaisser), tu n'orais une solution a mes problèmes des fois ?????

merci
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a quand remonte ton dernier retubage? si tu n'en a jamais fait, tu as l'ampli depuis combien de temps?

la disto brouillonne, pour moi, a moins qu'il y ait une casse quelque part, c'est les tubes..
  • Publié par
    disto
    le
je suis novice en ce ki concerne les ampli lampes.....
rebutage ???? tu veu une revision??????
mon ampli doit avoir 4 ans ( pas sur), je l'ai acheter d'occas.
pour la disto brouillon je pense aussi ke c les tubes.... mais pour mes problemes de parasytes, on mes dit les tubes mais aussi ke ca pourrai venir des condensateurs......
le resultat c ke je v m'en tirer pour une fortune ds les reparations.

merci remayz
une masse pour mon marshall!!!!

En ce moment sur amplification...