Problème technique!!!!!!!!!!!

johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le
salut à tous,

bon voila, pour moi les vacances débutent ( vive la seconde ) et donc les répétitions sont plus nombreuses.
Mais, je rencontre tjrs le même problème depuis samedi: l'ampli ( marshall MG100DFX ) marche très bien, et d'un coup, la puissance baisse d'un coup aussi et remonte petit à petit avant de rechuter de noueau. Dc , ça le fait pas trop quand je passe d'un son qui couvre la battterie à un son à peine suffisant pour jouer ds ma chambre.
Le phénomène s'est rreproduit hier après environ une demi heure de jeu. je l'ai laissé reposé et il marchait très bien après pendant 1h et demi ( après j'ai arrêté ).
Je me suis dit que ça ne peut qu'être l'ampli parce que je viens de changer les piles des micros actifs de ma gratte.
J'ai une pédale multi effets mais le phénomène se reproduit même sans elle.
Alors, je fais appel à votre lumière pour m'aider ( j'avais penser au jack...)
@+++ merci
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Je te conseille d'aller voir un technicien éléctronique ou même ton magasin préféré...
C'est peut-être dû à l'alimentation défaillante (moins de courant donc moins de rendement), un jack ou un potentiomètre qui est en train de tomber en rade. (sur mon Bandit 112, je suis parfois obligé de monter le son à fond pour "débloquer" le son...aie mes orielles...et c'est un problème de course de potentiomètre abimée ou de jack défaillant selon un technicien)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
johny
  • Publié par
    johny
    le
de potentiomètre sur l'ampli?
et c'est sérieu comme réparation où il te fait ça en moins de 2?
johny
  • Publié par
    johny
    le
a oui, sinon j'oubliais, mon jack, c'est un yellow cab, il m'a ll'air en bon état
comment on sait s'il est détérioré?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
je n'ai pas réparé car je me sert peu de mon vieux bandit 112 (premiere mourture sans le systeme transtube) mais vu les couts d'un potentiometre, ou d'un jack (1 ou 2 euros max) et la main d'oeuvre (même pas 1 heure), je pense qu'il t'en coutera moins de 30 euros (à vérifier sur place bien sur)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
johny
  • Publié par
    johny
    le
ok merci,
on m'avait aussi parler d'un condensateur qui ne pouvait plus tenir la charge??
ravinette
mon bassite avait le meme probleme sur son SWR ... une baisse de volume importante à chaud ..

en changeant les tubes du pre-amp à tout hasard , on c est rendu compte que c etait eux qui causaient le probleme

mais sur un MG je doute ke ce soit un probleme de lampe donc je pencherai plutot vers.. l ampli de puissance .. et l alim

ou alors une simulation parfaite des lampes ! qui vas meme jusqu'a simuler les lampes mortes !!
Kyoshiro
johny a écrit :
ok merci,
on m'avait aussi parler d'un condensateur qui ne pouvait plus tenir la charge??

c'est tout a fait ca !! le (les) condos de filtrage alim sont morts, a coup sur....

si tu te sens bricolo, tu peu réparer toit même, sinon va a ton magasin..... et ne lache pas trop de sous, c'est une panne pas cher

au cas ou t'es bricoleur : tu prend une bombe a froid et tu pulvérise le condo...... si le son se barre qd tu le pulvérise, c'est lui le coupable......

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
johny
  • Publié par
    johny
    le
ok ok, ba jvai aller faire réparer ça
jpense que c'est pris en charge avec la garantie non?
Kyoshiro
bah oui surement ! c'est un problème interne...... ca pas de la casse par ta faute, donc oui ils prennent en charge

K.
TracticaX
moi je pense que c'est ton/tes jack(s) , j'avais eu le meme probleme
Kyoshiro
bof, si c'est les jacks, le son se coupe, mais une diminution, non........

c'est typique du condo malade qui une fois chaud se met en fuite..........

voire même de soudures froides.... dans tous les cas si t'es pas bricolo et que la garantie est valable, va le faire réparer.....
manulonch
Hmmmm..... si un condo d'alim se met en fuite on entends un gros 50hz dans les Hp, je ne pense pas que ce soit ca....

Par contre vu que c'est un Marshall je pencherait pour un problème de soudure.
J'ai deja reparé des Marshall ou certaines soudures n'etaient pas faites !!!! Il y avait juste un contact furtif entre le circuit imprimé et les resistance, d'ou panne.
Kyoshiro
ouép, probable le 50Hz, j'y ai pas tilté tout de suite.....

et tu en arrive a ma 2e solution : soudure froide..... ca se retoruve partout ces saloperies : ampli, TV, Magneto, PC......... tout ce qui est fait à la chaine......

En ce moment sur amplification...