Problème technique ampli

Mister_white
Voilà, j'avais un jack qui avait eu un court jus enfin le courant ne passait plus et j'ai voulu le réparer sauf que je l'avais laissé sur l'entrée (input) de l'ampli et je crois que j'ai cassé l'entrée, mais si je tire le jack vers le bas (avec un autre jack) le courant passe et le son aussi mais bon faut que je le tire vers le bas tout le temps en risquant de le casser... mais les effets et tout marchent toujours, je crois que c'est juste l'entrée qui est touchée, est ce que je peux le réparer tout seul, ou je dois aller le faire réparer, si c'est réparable et où ? voilà merci d'avance
zut_flute_crote
aie...les bricolos du dimanche... ...bon si t'es sur que tu as fait un essaie avec un cordon jack de qualité et que sa deconne toujours, tu peux changer toi meme je jack d'entrée de ton ampli....mais ce sera plus ou moins compliqué celon l'ampli.
regarde deja quel type de jack il te faut...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si ton jack femelle ( entrée sur l' ampli) est câblé avec du fil tu peux le faire toi même sans risque.
Si ce même jack est soudé sur le circuit imprimé de l'ampli, alors la méf car tu risques de bousiller ton circuit imprimé si tu n'es pas outillé ou habille à déssouder et souder. Pour bien faire dans ce cas il faut une pompe à déssouder.
Heu...
microwAves
surtout pas une pompe, sur des petite soudure ca marche pas,faut prendre de la tresse, bien plus simple, et on risque moin de faire trop chauffé un composant qu avec la pompe...

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...