Forum Randall

Probleme technique branchement sur ampli

Aller à la page: 2
Auteur Message
Mochi
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quand tu seras devant l'ampli et si tu nn'as pas d'A/B box, faudra tester la chose suivante :

mettre ton rgod (toujours activée) dans le return, mettre un cable dans l'input du rog, mettre aussi un cable dans le canal 1 et ensutetu branche ta gratte sur le cable du canal 1 voir si tu as du clean et toutes les fonction du canal 1 ensuite tu débranche ta gratte et tu la branche sur le cable qui est dans l'input du rgod (toujours en laissant le cable dans l'input du canal 1) pour voir si tu as la disto du rgod

C'est un peu chiant comme ampli vu que c'est pas vraiment un ampli deux canaux mais plutôt deux amplis 1 canal dans une boite, donc je ne sais pas si le fait de brancher un cable dans le canal un desactive le canal 2 même si tu branche ta gratte dans le rgod qui est ici liée uniquement au canal 2. Je pense que non vu qu'on peut ponter les input du canal 1 et 2 afin de les mélanger et faire fonctionner en même temps
Alerter un moderateur
hardandrock
Special Top utilisateur

Oui c'est ça une ab box.c'est la ehx switchblade.
Je tenterai tous ça mercredi!

J'espère que ça va marcher car j'aimerai vraiment avoir le grand clean du jazz chorus et aussi une grande saturation mais passer par une simple pédale, ça le fait pas.c'est fou d'ailleurs cet ampli à un clean superbe et en plus assez neutre donc ça devrait être une super plate forme à pédale de distorsion mais que dalle!!

Faut que je ressorte la notice du jazz chorus et voir cette histoire de boucle...

D'ailleurs je peux régler la boucle soit en série soit en parallèle, tu choisirais quoi toi?
Alerter un moderateur
hardandrock
Special Top utilisateur

La notice a parlé et c'est bien ce que tu disais la boucle sur le canal 2!
Alerter un moderateur
hardandrock
Special Top utilisateur

salut!

et bien tu avais raison, ça marche nickel par contre et là c'est pas logique:

-j'ai testé aussi en façade et surprise, elle sonne mieux ainsi alors qu'elle devrait faire plutôt l'inverse mais bon...et re-surprise, je viens de la tester aussi sur mon laney irt 60 et cette randall rg od sonne mieux sur le roland jazz chorus!

quoi qu'il en soit, merci pour ton aide (aide aussi pour mon branchement tete laney et son cab'!!)

a plus et merci encore.
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Héhé ouaip fallait commencer par tester dans les deux positons Mais au moins t'as appris des trucs sur ton ampli maintenant

En boucle ou en façade ça dépend de l'ampli quand la pédale le "permet" faut toujours tester les deux.
C'est bien car le JC120 est plutôt capricieux quand il s'agit de pédale de drive en façade, des fois ça sonne des fois c'est pourri.

Après t'as des pédale qui sont fait pour aller devant et qui sonnent mieux en boucle, genre la boss MT-2 (je prends cet exemple car je viens de voir une vidéo qui en parle justement lol)

Maintenant faut que tu t'amuses avec le pontage des canaux si t'as jamais testé genre comme ceci, puis tu regle le volume de chaque canal pour mélanger : http://photobucket.com/gallery/user/apollomusicservice/media/cGF0aDovS[...]ref=

Et de rien !
Alerter un moderateur
Forum Randall

Randall RG › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Randall RG :

Recherche Randall RG sur Thomann Recherche Randall RG sur Euroguitar Recherche Randall RG sur Music Store Recherche Randall RG sur Star's Music Recherche Randall RG sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Probleme technique branchement sur ampli › début du sujet
Aller à la page: 2