Probleme tete d'ampli a lampes

• Publié par
    Invité
    le
bonjour tout le monde, il m'arrive quelques chose de tres angoissant.....
je possede une tete d'ampli JCM2000 TSL100 marshall, et ayant laissé mon baffle a la salle de repete du groupe, j'ai voulu jouer sur la tete avec un casque ( keywood) le volume etant faible je le monte de 1 ou 2 cran, et la plus rien, dans le casque, j'enleve le casque ( et l'adaptateur jack pour l'ampli) et je vais voir sur ma chaine hi fi, et je met un cd le casque, et le casque fonctionne parfaitement, et ensuite je verifie, et toute les lampes s'alume et chauffe comme d'habitude, donc est ce l'alternateur du casque qui fait mauvais contact ou la tete d'ampli ( mon dieu pour vu que ca soit le petit alternateur )
Don Guillermo
Donc tu as branché et allumé ta tete d' ampli sans relier aucun baffle ...?

Tu sais que c' est le meilleur moyen de griller le transfo de ta tete ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    Invité
    le
ben je les rebrancher, sur un autre casque et le son est redevenu normal, donc ce n'est pas la tete non?
Don Guillermo
Fait gaffe quand meme , c' est un truc a ne jamais jamais faire , la tete d' ampli a besoin d' etre branché , sinon gare a ton transfo ,

Il y a pas mal de topic là dessus sur le forum avec les explication techniques .... je sais bien que ça n' est visiblement pas la raison de tes souçis , mais bon si tu peux eviter un souçis en plus , ç' est pas plus mal , non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    Invité
    le
oui oui, mais c'est bizarre ( pour revenir au sujet de mon post ) que le casque a griller 1 fois, et que l'alternateur va, la tete va ( puisque le son est redevenu normal), et que le casque va sur mon poste audio
mais normalement un casque comme ca c'est quand meme etudié pour...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...