chlorure a écrit :
Je voudrais ajouter que je n'y connais personnellement pas grand chose en électronique, comme ça a déjà été souligné, et que je n'avais aucune idée de l'état général de l'ampli en l'amenant chez eux... Le problème de réverb' étant non identifié, peut-être n'ont-ils effectivement rien remarqué ou rien jugé bon de réparer, et peut-être les lampes de puissance étaient-elles rincées ! Ca ne m'empêchera pas de retourner les voir à la réouverture, mais je suis loin de penser que ce sont des clampins (au vu de leur notoriété et de leur implantation dans le quartier, ça me semblerait bien étrange...)
Quand tu l'as porté chez eux tu savais qu'il y avait un souci de reverb puisque ton post était antérieur ? peut être n'ont ils pas constaté le problème quand ils ont eu la tête dans les mains, si c'était une panne aléatoire par exemple ? (ça arrive malheureusement)
Peut être ont ils aussi constaté que certains tubes étaient rincés. Bref, vois effectivement avec eux à la réouverture de leur atelier
chlorure a écrit :
Je voudrais aussi ajouter que si quelqu'un a un tuyau sur ce qui arrive à mon ampli, bon bah... merci d'avance
!
Je crois que tu as toutes les pistes possibles dans ton topic, je les résume :
sur ton ampli, le circuit de reverb n'utilise pas de lampe, il utilise des circuits intégrés (amplificateurs opérationnels : AOP)
Tu as 3 causes possibles de panne par rapport à ce que tu décris :
1) un souci sur l'amplification du signal avant de l'envoyer vers l'unité de réverb
2) un souci sur l'amplification du signal réverbéré avant de le mélanger au signal non réverbéré
3) un souci sur l'unité de reverb en elle même
Pour diagnostiquer précisément l'origine du problème, il faut donc faire les tests suivants pour éliminer successivement chaque cause possible de panne :