Probleme Transformateur d'alim (cramé!!!)

• Publié par
    SIRGG
    le
Bonjour,

J'ai un ampli FENDER champ 25 SE, le transformateur d'alim a flambé une premiere fois. J'en ai ensuite recupéré un qui reflambé au bout de 30min de jeu. Il dois y avoir un autre probleme mais je ne vois pas quoi!
J'ai regardé le circuit et apparament il n'y a pas de piste ou composant de flambé!
Est-ce que cela viendrai des lampes?
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce genre de souci car la je suis un peu perdu?

Merci d'avance
  • Publié par
    SIRGG
    le
Up Please !!!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Il doit surement avoir une surcharge (court-circuit en aval,un composant cramé).C'est pas évident à trouver car beaucoup de composant cramés ne se remarque pas à l'oeil.Jamais se problème.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
francoix
Bah déjà, petite précaution souvent absente (bien qu'inscrite dans la législation de sécurité française) il te faut mettre non seulement des fusibles sur le primaire du transfo mais aussi sur tous les secondaires.
Déjà ca te permettra de faire des tests en ne grillant que des fusibles et pas ton transfo (si tu dimensionne correctement).

Ensuite, il te faut tester tous les composants en commençant par ceux de l'alim. Dans celle-ci, je soupçonnerais d'abord les condos electrolytiques, puis les résistances et les diodes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
[quote=

Ensuite, il te faut tester tous les composants en commençant par ceux de l'alim. Dans celle-ci, je soupçonnerais d'abord les condos electrolytiques, puis les résistances et les diodes.[/quote]

idem pour moi , ilfaut commencer par les condos electrolytiques ,redressement etc..
mais faut gaffe hein , y a du jus haute tension meme si c'est debranché du secteur .
bon courage .
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
Controle si la tension de bias est bien presente, j'ai déja eu
le cas sur cet ampli.
  • Publié par
    SIRGG
    le
Merci pour ces conseils,
J'ai un miltimetre mais je ne sais pas quelles sont les tensions a vérifier.
Est-ce que quelqu'un aurais un schema avec les differentes tensions de cette ampli?
  • Publié par
    SIRGG
    le
alain59,
C'est quoi la tension de bias ?
Merci
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
C'est la tension qui polarise les tubes de puissance, mais
je crois que le mieux pour toi, c'est de trouver un bon réparateur...
Il faut quand même un minimum de pratique et de connaissance
pour y mettre les mains.
Donne toujours ta localité...
  • Publié par
    SIRGG
    le
J'habite a 30Km de Tours(37), je viens d'arriver dans le coin et je ne connais pas encore les adresses interressantes.
J'ai cherché le schema du circuit sur le net mais pas trouvé, est -ce que quelqu'un sais ou je p le trouver?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...