Probleme tres grave avec mon ampli

voila alors j'ai un gros gros probleme avec mon ampli randall rg 50 tc! je vous expliques:
alors avec mon ampli quand je le met au quart environ j'entend enormement de ronflettes et de souffles et quand je le met a un plus du quart sa commence a siffler... et sa c'est vraiment emmerdant si je veu que sa souffle pas et etre carre sans toucher au potard c'est vraiment chiant surtout en concert... en plus mon son est pas genial genial... je pense que sa vient des lampes.. pourtant je les ai pas trop malmene mais en faite j'avais mal appris a l'eteindre a chaque fois pour l'eteindre je le laissais en standby off pendant 5/10 minutes puis je l'eteignais et je me barrais avec
et en fait faut le laisser refroidir en l'eteignant directement et le laisser reposer apres ( se que je fais maintenant)! je pense que c'est a cause de sa! je pense que mes lampes sont usés( je l'ai depuis mai dernier environ) et aussi j'ai remarque sa environ 2/3 mois apres l'avoir achete en jouant dans mon salon j'ai entendu subitement se son arrive depuis il est pas reparti...
est ce que vous avez deja rencontre ce pb? est ce que vous pouvez m'eclairer sur la resolution de se probleme plus qu'ennuyeux svp? :s:s
merci de votre comprehension !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Du souffle, sur un RG50TC, y'en a de toute façon ( peu, mais y'en a, et ça s'amplifie encore avec une connectique de merde ).

Des sifflements ? Des larsens quoi ... Eloigne toi de l'ampli, ça devrait aller tout seul ......

Des lampes, ça ne s'usent pas en 5mois ...
..:: Pas de signature :P ::..
non non pas des larsens des sifflements vachements aigus quoi et c'est vraiment pas des larsens quoi des larsens sa va de pire en pire a c'est quand les potard sont a fond la meme avec les potard a 0 sa le fait vous pouvez pas imaginer le bordel que sa me fait...
ça^par contre j'ai déja eu ce problème la sur mon crate vodoo 60 moi j'avais des sifflements aussi comme toi et en fait j'avais fait changer les lampes par ce que les lampes d'origine étaient nazes et c cons la ils avaient inversés les lampes de puisssances elles étaient montées a l'envers

donc si t'a fait changé les lampes récement ne cherche pas c ça
Le connard.
Chris Rock
c'est ce qui s'apelle du "squeal"

Cà peut être V1 ou V2 au minimum, qui deviennent microphoniques.
Un mauvais jack femelle de l'ampli coupe sous l'effet des vibrations, çà fait un léger "click" au pire.
S'il s'agit des tubes de puissance, ce qui est le pire des cas, ton ampli meurt.
Cà peut être du au fait que les fils à l'intérieur ne se croissent pas ou sont trop éloignés du chassis, ce qui peut être seulemt un défaut de l'ampli en lui même.
Ou alors, ce qui mettrait la qualité de fabrication en jeu, le branchement du transformateur inversé en polarité.
Ou encore l'ampli n'a pas subit de test de stress du au extreme gain, donc là, çà voudrait dire qu'il ne suit plus vraiment le plus souvent à cause de composant de qualité moindre.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ouai le pb viens des lampes qui font de la microphonie. ça ne peut venir que d'une seule lampe de preamp par exemple , donc tu n'est pas obligé de tout changer.

un conseil : tu retire le capuchon metalique de la 1er lampe de preamp, et tu met l'ampli en marche à volume normal , et tu tapote tout doucement sur le verre des lampes avec un tournevisse .
tu va tomber sur une ou plusieur où le tapotement résonne dans les HP et ce sont ces lampes là qui doivent etre changées.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ba en faite c'est les lampes d'origines mais je crois que je les ai malmenées sans m'en rendre compte ! mais bon je pense qu'un changement de lampe s'impose...
est ce que mon magasin habituel seras s'y faire ou il vaut mieux que j'aille voir un professionel ?
au faite merci de vos reponse
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
vu que tu habites à coté de boulogne,si tu peux te déplacer,va voir dominique à calais (tu peux le contacter sur le forum avec son pseudo:pépé62 )
MysticalPotatoe
nucléar rabit a écrit :
et c cons la ils avaient inversés les lampes de puisssances elles étaient montées a l'envers

????
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pépé62
salut ,ton ampli est encore sous garantie ?
tu l'as eu chez corba à boulogne ?
sinon contacte moi par mp ,on trouvera une solution , ,on va pas laissez un ptit jeune dans la mouise .
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...