Problème Vavlestate 8080

• Publié par
    OlgaZzz
    le
Bonjour,

on m'a donné un Marshall Valvestate 8080 et il présente de curieux
symptomes.

D'après ce que j'ai lu dans le forum avant de poster, il ne s'agit sans doute pas d'un problème de lampe, mais j'aimerais en être certain.
Il produit des grésillements atroces, disons carrément des craquements, lorsqu'uon touche à certains des réglages, en canal clair ou boosté. un craquement horrible, puis plus de son à moins de "chatouiller" un peu les réglages pour que le son revienne.
Je l'ai ouvert et dedans c'est propre, les potentiomètres ne semblent pas pas empoussiérés (je vais passer un coup de soufflette par acquis de conscience mais bon...).
J'espère qu'il s'agit d'un symptome typique et que quelqu'un pourra m'aiguiller vers la solution.

Merci d'avance.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
c'est surement les potards, la souflette ne fera pas grand chose il faut employer un produit anti-humidité- nettoyants pour composant electronique.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    OlgaZzz
    le
Ah je vais essayer ça alors merci beaucoup.
francoix
C'est sûr, c'est un problème de potentiomètre mais c'est plus souvent l'humidité que la poussière. Si le conseil de galacticrunner ne te permet pas de résoudre le problème, tu seras malheureusement obligé de changer le potentiomètre incriminé. Par contre, un problème qui survient souvent c'est que le potentiomètre étant mal serré, il tourne sur sa base, ce qui torsade les fils jusqu'à provoquer un faux contact ou la rupture des soudures. Il te faut aussi vérifier ça.
  • Publié par
    OlgaZzz
    le
OK merci encore (je me connecte une fois tous les 36 du mois, je sais ).
Donc il me faut de l'huile siliconée si j'ai bien compris.

Le grésillement ayant lieu avec plusieurs potards j'ai du pain sur la planche.

OZzz

En ce moment sur amplification...