Probleme zarb bip boucle effet blackmore

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
salut
j'ai un truc bizarre qui m'arrive avec la blackmore:
La boucle d'effet du blackmore possede un volume.
quand j'active la boucle et que je met donc du volume sur celle ci j'ai un bip qui apparait(j'ai l'impression que c'est une micro coupure de courant).

Ceci ce passe que je mette ou non un effet dans la boucle.

Par contre si je sort par la boucle vers un simulateur d'ampli ben la pas de probleme et si je joue en normal sans activer la boucle pas de probleme non plus.

Donc independement ,l'ampli ou la boucle ne provoque pas de probleme mais les 2 en meme temps me font ce bip(genre toute les 30 seconde).

A titre d'info j'ai l'ampli depuis peu et hier j'ai jouer en sortant par la boucle vers un simulateur d'ampli en laissant l'ampli sur by pass et autre chose ,je joue uniquement avec 2 lampes de puissances(les 2 exterieurs).

Sinon quand je met le volume de la loop a fond ou meme moins...enfin suffisement de volume la boucle genere un bouronement assez chiant...(y a t il une lampes destiner a la boucle et si oui laquelle)

merci d'avance.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
a titre d'info supplementaire ,ca ne viens pas du preamp...si je monte le volume lead(uniquement au niveau de la section preamp) le bip n'est pas plus fort...par contre quand c'st le master que j'augmente alors la c'est plus fort...tout comme quand j'augment le volume de la boucle.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
RAHAAA le gag!!
...en fait c'etait mon looper qui s'etait enclanché pil quand mon effet c'etait allumer et avait enregistrer le petit bruit d'allumage et en plus j'avais mis en lecture le looper sans faire gaffe....2 coincidences en meme temps...MDR

bon ben probleme reglé....n'empeche que par contre depuis le debut j'ai toujours un boudenement un peu chiant dans la boucle et si sur ca quelqu'un a une idée...idem pour la question de savoir s'il y a une lampe(et laquelle) dedier a la boucle ca serrait cool.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le

oui c'est une lampe qui gère la boucle d'effet sur la Blackmore, c'est V3
V1 et V2, ce sont donc les 4 canaux
V3 boucle d'effet
V4 le phase inverter

le bourdonnement quand tu utilises la boucle, ça peut etre une boucle de masse, tu peux faire le test suivant :
tu met le potard de la boucle sur "effect" (tu tournes à 100% donc), et tu inseres juste un cable dans la boucle, et vois si t'as le bourdonnement ; si oui, ensuite tu dessoudes la tresse de masse sur juste un des jacks du câble, reessaie, si le bourdonnement a disparu, c'est que c'etait une boucle de masse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...