Problèmes avec mon AC30 CC2X.

Voilà, j'ai deux problèmes avec mon AC30 tout neuf :

.déjà je suis surpris par le nombre et le type de lampes à l'intérieur :
il y a d'après la fiche constructeur : 11 Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84

Moi je vois 4 x EL84, 1 x GZ34 (jusque là tout va bien) et 3 x 7025 ( ??? là je comprends moins...)

.autre problème, j'ai un bruit parasite, une sorte de clack régulier permanent et très agaçant, qui ne disparait que lorsque le gain d'entrée et celui du boost sont tous deux au minimum (le master ne fait qu'amplifier le phénomène)

L'ampli est sous garantie et je évidement le ramener, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer un ptit peu ?
j'ai oublié de préciser, le claquement s'acompagne d'un sifflement un peu aléatoire. Le tremolo fait d'ailleurs moduler ce sifflement et on arrive à obtenir des sons bien marrants .

Sinon, à l'oeil toutes les lampes fonctionnent (en tout cas elles s'allument)
wilcoyote585
astneric a écrit :
Voilà, j'ai deux problèmes avec mon AC30 tout neuf :

.déjà je suis surpris par le nombre et le type de lampes à l'intérieur :
il y a d'après la fiche constructeur : 11 Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84

Moi je vois 4 x EL84, 1 x GZ34 (jusque là tout va bien) et 3 x 7025 ( ??? là je comprends moins...)

.autre problème, j'ai un bruit parasite, une sorte de clack régulier permanent et très agaçant, qui ne disparait que lorsque le gain d'entrée et celui du boost sont tous deux au minimum (le master ne fait qu'amplifier le phénomène)

L'ampli est sous garantie et je évidement le ramener, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer un ptit peu ?

Le 1er probleme n'en n'est pas un, la fiche tecnique que tu donnes est celles des Vox anciennes générations. Les CC possede EL84, 1 GZ34 et 3 ECC83.

L'autre soucis ressemble à un problme de masse.. Plus embetant....
Citation:
la fiche tecnique que tu donnes est celles des Vox anciennes générations

Autant pour moi

Dis-moi si je me trompe, mais un problème de masse en général ça produit surtout des ronronements ou un bourdonnement dans les basses non ?
Doc Loco
Perso, ça ressemble beaucoup plus à une lampe microphonique - rien de grave quoi. Quant à la fiche technique, celle du Vox AC15CC1 ne correspond pas non plus à mon Vox AC15 de '63 ...
Qu'appel-tu lampe microphonique ?

Le son c'est tout simplement un petit claquement, a peu près 2 par seconde, mais desfois ça s'accélere. Et comme je le disais ça part de temps en temps en sifflement plus ou moins aigu. ça peut ressembler à une espèce de sirène à certains moments.

Si c'est un petit problème facilement réparable (genre une lampe à changer) ça m'éviterai de le renvoyer à la garantie et de m'en séparer pour longtemps...
Ben finalement c'était juste une lampe de préamp à changer !
Plus de problème.
Doc Loco
astneric a écrit :
Ben finalement c'était juste une lampe de préamp à changer !
Plus de problème.

Quand je te le disais ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...