Problemes avec mon VS65 (son qui crache entre autre...)

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut !!!

Je me permets de poster parce que j'ai quelques petits problèmes avec mon Marshall, pas forcement handicapant quand on joue seul mais la je risque de faire une sorte de mini concert avec des amis, et ça risque de poser problème...

En fait voila ce qui m'arrive : a l'allumage, mon ampli a tendance a cracher, et mettre un certain temps (10sec dans le meilleur des cas, mais quelques fois l'indicateur rouge de mise en marche s'eteint, il faut appuyer pour eteindre, reappuyer pour rallumer et attendre qu'il s'allume). De même il arrive lorsque je mets mon volume guitare a 0 et que je remets ce meme volume a fond (le potard volume de la guitare hein ), qu'ensuite des coupures de sons surviennent comme ça sans trop savoir pourquoi. ça ne dure pas plus de 5minutes

Mon Vs 65 est un ampli "hybride" préampli a lampe, étage puissance a transistor, en général a la maison je ne mets pas a plus de 1-1.5/10 en volume. La lampe de préampli a ete changée par le vendeur lorsque je l'ai achete il y a un an (selon lui ça peut durer 4ans)

Est ce que vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème : de l'ampli ou bien de la guitare elle même. PEut etre un faux contact dans l'ampli ?

Je laisse la place aux experts
Merci d'avance
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Salut j ai un VS65 également (le mien est un simple transistor) et j'ai eu le meme genre de problemes que toi: le son se coupait des que je montais le volume tro haut, et il crachait aussi quand je l allumais.

J'ai du l amener chez le reparateur qui m a changé je sais plus quelle piece qui etait grillée et mal soudée, j ai depensé 95e dans la reparation je l ai ramené chez moi il a marché 5 minutes pour a nouveau deconner, on l a ramené a nouveau, il l a reparé, et je pensais etre tranquille pour de bon.

C'est a mon dernier concert avec mon groupe que je l ai allumé et la il y avais plus de son, il y avait meme de la fumée qui sortait de derriere...
Cette fois c 'est le transfo qui a cramé...

Comme quoi marshall marche mal c est pa faux...

Du coup j'ai décidé de changer d'ampli...
Desolé de ne pas t'avoir rassuré lol
NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le
Salut

J'ai un vs100 qui doit dater de 98, il a jamais eu un pb de potar ou de transfo... C'est comme pour tout, y'en a qui tombent en panne, faut pas généraliser à toute une serie!

A mon avis tu dois avoir un souci au niveau de ton transfo, vu que tu dis que la diode s'allume et s'eteint, ou alors ptetre un faux contact au niveau de l'interrupteur, donc parasites qu pourraient expliquer les crachotements...
Enfin je sais pas trop, c'est juste une hypothese!

En tout cas tu devrais quand meme le faire verifier pour eviter qu'il crame pour de bon!

NoXic : Ca m'etonne que ton vs65 soit uniquement transistor... T'en est sur?
-- NicoP4 --
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci a vous
J'ai du mal m'exprimer c'est quand j'agit sur mon potard de volume sur ma gratte (baisser au max puis remettre a fond, je coupe donc le signal puis je le remets si je comprends bien) et la il arrive eventuellement que ca coupe le son apres mais ca ne se produit pas a tout les coups

Et rassure toi tu ne m'as pas zappé le moral , je l'aime mon tit ampli . Donc ca pourrait etre un probleme de transfo ? PArce que si c'est un problème d'interrupteur la bombe contact ca pourrait peut etre le faire ? (en fait j'avoue que je veux pas depenser 100€ en reparation pour un ampli qui m'en a couté 200€ )

Desole, la bourse est un peu serrée
Napster of Puppets
Marshall c très réputé pour aller kelkes mois après l'achat à nouveau chez le vendeur..marshall est leader sur la scène pro..en même temps c pas du matos de particulier...mais bon mesa boogie ou fender on des meilleurs réputations c à toi de voir
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui m'enfin bon voila quoi je suis pas millionnaire non plus et je peux pas passer a un nouvel ampli comme ca... Et puis c'est bête mais j'adore le son marshall (chacun ses gouts ... En fait j'ai surtout l'impression que c'est un problème avec le bouton on/off, après avec le coup du potard guitare, je ne sais pas trop d'ou ca pourrait venir
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Apparement j'aurai tendance a dire que le probléme viendrait de l'interrupteur... Mais je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire dans ce cas la ou bien si c'est foutu...

Enfin si jamais vous avez d'autres idées
GreenBud
Julio Martinez a écrit :
Marshall c très réputé pour aller kelkes mois après l'achat à nouveau chez le vendeur..marshall est leader sur la scène pro..en même temps c pas du matos de particulier...mais bon mesa boogie ou fender on des meilleurs réputations c à toi de voir

ah....

je crois que tout les proprio de mesa que je connais ont du le ramener un jour au magasin et ce dans les 6 premiers mois.....

Mais il est sur que toutes les marques peuvent tomber pannes....

il y a pas mal de vibrations dans un ampli et ça principalement à cause des haut parleur...
ce qui évidement n'est pas l'idéal pour l'électronique....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GreenBud
Sven a écrit :
Apparement j'aurai tendance a dire que le probléme viendrait de l'interrupteur... Mais je voudrais savoir si il y a quelque chose a faire dans ce cas la ou bien si c'est foutu...

Enfin si jamais vous avez d'autres idées

vi vi je pense aussi qu'une soudure est entrain de te lacher....
un petit demontage et un petit coup de fer à souder....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci GreenBud,

Je vais attendre que mon pèere revienne de vacances histoire de ne pas faire de bétises... C'est dur a faire d'ailleurs ou pas ???
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mon frère a un ancien Valvestate ( 8080 je crois ) il est tout rouillé et inexploitable, ça crache etc ... mon VS100 est impecc. Donc pas de généralisation

En ce moment sur ampli et préampli guitare...