Problèmes de grésillement : ampli ou guitare ?

Sullivan3000
Voilà, je joue sur un ampli Fender Twin Reverb silver face de 100W, avec une Fender Telecaster Custom 72' (tout deux on une trentaine d'années). Quand je suis en clean tout va bien, mais dès que je passe sur la disto (une DS-1), il y a un grésillement perpétuel qui s'installe, et c'est assez chiant. J'aimerais savoir si c'est la guitare qui foire, ou l'ampli (la pédale c'est peu probable vu qu'elle n'a qu'1 an). Dans ce cas que faire ? Changement de lampe, ... ?
J'attends vos réponses
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Sullivan3000 a écrit :
Voilà, je joue sur un ampli Fender Twin Reverb silver face de 100W, avec une Fender Telecaster Custom 72' (tout deux on une trentaine d'années). Quand je suis en clean tout va bien, mais dès que je passe sur la disto (une DS-1), il y a un grésillement perpétuel qui s'installe, et c'est assez chiant. J'aimerais savoir si c'est la guitare qui foire, ou l'ampli (la pédale c'est peu probable vu qu'elle n'a qu'1 an). Dans ce cas que faire ? Changement de lampe, ... ?
J'attends vos réponses

Dans le cas des lampes, ça grésillerait en clean aussi, idem pour la guitare... donc c'est plutôt à chercher du coté de ton effet me semble t'il un noise gate pourrait peut-être résoudre ce problème... ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
teddy111 a écrit :
Sullivan3000 a écrit :
J'attends vos réponses

Dans le cas des lampes, ça grésillerait en clean aussi, idem pour la guitare... donc c'est plutôt à chercher du coté de ton effet me semble t'il un noise gate pourrait peut-être résoudre ce problème... ?

ouais, c aussi mon avis, essaie de définir un peu mieux ton "grésillement"
JimRoot25
Et si tu joue fort en clean y'a pas un fond de grésillement? Parce que la disto accentue tout donc il se peu qu'il y ait se grésillement en clean mais que tu l'entende pas... Enfin je m'y connais pas trop mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...