Problèmes de lampes sur DSL100

Forum Marshall
Forums
Mick90
  • #1
  • Publié par
    Mick90
    le 29 Mar 04, 08:43
Salut,

Un pot vient de s'acheter une tête DSL100 (il y a 10 jours...), et a eu un petit soucis avec...

Apparemment, alors qu'il jouait, le son s'est mis à baisser de manière progressive (mais rapide). Il a alors remarqué que deux lampes de puissance étaient toutes rouges... (apparemment, même les plaques étaient incandescantes...)

En mettant la tête en By pass, les lampes redevenaient normales.

Hier, j'ai voulu jeter un coup d'oeil. Dès que l'on a mis le Bypass sur ON, il y avait des arcs électriques dans une lampe !!! IMPRESSIONNANT ! (j'en ai déduit à un court circuit dans une lampe...)

J'ai ensuite essayer de remettre une vieille paire de Svetlana qui trainait dans mon bureau. Et là, ça semble fonctionner.

Pensez vous qu'il s'agissent uniquement d'un défaut de lampe ou autre chose ? (apparemment, il y avait d'étranges bruits de dilatation dans cette lampe au refroidissement de l'ampli.) J'ai par ailleurs vérifier le bias qui semble OK.

Est ce que le fait d'avoir porté les lampes au rouge et à un court circuit de la lampe peut avoir endommager autre chose dans l'ampli (le fusible n'a pas claqué...) ?

Merci
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 04, 08:54
Apparemment, c'est une lampe qui a merdoyé. Si ç'avait été un composant en amont, le test avec les vieilles lampes aurait donné le même problème.
Il faut donc remplacer les 4 lampes en même temps, malheureusement...
Mick90
  • #3
  • Publié par
    Mick90
    le 29 Mar 04, 09:01
Vu que l'ampli n'a que 10 jours et qu'il n'a pas été déplacé, c'est pris sous garantie ça ???
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 04, 09:03
Oui, la garantie lampes est en général de 3 mois, sauf si la tête était d'occase....Là, il faut voir avec le vendeur..

Mais il faut bien lui mettre la pression pour qu'il remplace les 4 lampes de puissance et qu'il fasse régler le bias.....
Mick90
  • #5
  • Publié par
    Mick90
    le 29 Mar 04, 09:09
Ouai !

Mettre la pression, c'est cool !
(même si j'ai un un peu trop abusé de pressions ce week end... )

En tout cas, c'est vraiment impressionnant de voir la foudre dans une lampe ! (et la voir toute rouge aussi apparemment...).

Ca foutrait presque les boules !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr

En ce moment sur amplification et Marshall...