Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un petit coup de main de pro de la lampe. Mon problème : j'ai acheté il y a quelques mois un superbe Marshall Studio 15 (2x12Ax7, 2x6V6) à De Fre (que je salue au passage :wink. Or depuis la première fois où je l'ai branché, j'ai commencé à avoir par intermitence des larsens soudains, des bruits très forts ou en permanence des crépitements (un peu le bruit d'un feu de bois si vous voyez) qui sort du HP (alors que ce modèle destiné au studio est censé être très silencieux d'après les reviews). Dès que je tappote sur la caisse du combo, ça fait des gros "BSHHHHZZZZZZZZZZRRR" qui percent les oreilles, ou des "IIIIIIIIIIRRRRSSSHHHH" (:lol Le son se coupe aussi parfois d'un coup avec plus qu'un son de crépitement ou de "bssssshrrr" avant de revenir au bout d'une seconde.
Les tubes étant assez récents (je pense qu'ils ont 150h de jeu à peine), ça me ferait chier de penser qu'ils sont microphoniques (du NOS en plus), même si les symptômes correspondent semble-t-il (je n'y connais rien). J'ai essayé de tappoter sur les tubes, sur les deux 6V6 ça fait "brsshh" (parfois très faiblement, parfois un peu plus fort, mais ça ne déclenche pas les sons très forts qui arrivent quand je joue) à chaque tappotement, les 12AX7 ne font pas de bruit (mais je n'arrive à tappoter que sur la pointes qui dépasse du capot en métal), je les ai testé (les 12AX7) dans un autre ampli sans problème apparemment.
Je croyais au départ que ça venait de l'absence de prise de terre chez moi, mais aujourd'hui (jour de mon anniversaire, génial le cadeau) j'ai pu le brancher à une prise très récente et toujours le problème ...
Qu'en pensez-vous ? Retubage en perspective à coup sûr, ou bien les symptômes indiquent-ils qu'une opération plus lourde est nécessaire ?
Merci d'avance aux âmes charitables qui auront tout lu ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.